Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le patron, c’est Martin Fourcade

30.11.11


Il voulait grimper les deux marches d’un coup. C’est réussi dès la première course: 3e de l’individuel d’Östersund la saison dernière, Martin Fourcade remporte aujourd’hui le 20 km suédois.
En patron, en costaud, en prétendant au titre. Le Français de 23 ans endosse du même coup le maillot jaune de leader du général, le rouge de la spécialité… Quoi de mieux pour débuter?
Avec une pénalité, le Pyrénéen, au mano a mano avec Landertinger (4e) sur le dernier tir, relègue ses adversaires très loin. Slesingr, 2e, et Schempp, 3e, sont à près de deux minutes avec le même nombre de pénalité (1). “C’est un gros soulagement”, commente Stéphane Bouthiaux, l’entraîneur des garçons pendant que son protégé se plie à la conférence de presse et au contrôle antidopage. “On avait pas mal de doute à cause de la préparation où on n’a pas pu skier. Mais on montre qu’on est dans le coup. C’est un super début de saison!”
Les Norvégiens sont eux aux abonnés absents, la faute à un tir irrégulier dans cette course où une faute coûte une minute de rab': 4 pénalités pour Svendsen, 21e et Boe, 25e, qui perdent de précieux points dès l’entame de la saison.

Les Français sont dans le coup avec Simon Fourcade, 13e, encore en course pour un podium avant le dernier tir. Mais avec 3 pénalités au total, le Villardien pointe à 3’11 sur la ligne d’arrivée. Alexis Boeuf prend la 16e place avec deux minutes de pénalités (+3’20). Le jeune Florent Claude marque lui ses premiers points en coupe du monde avec une 37e place et deux fautes au tir (+4’48).
Vincent Jay, 50e à 5’57 avec 4 pénalités et Loïs Habert, 71e à 7’12 avec 6 fautes, ratent leur rentrée malgré des temps de skis corrects.

SkiChrono


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter