Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le premier Championnat de France Indoor de Ski Alpin

01.11.07


La Fédération Française de Ski présente:
Le premier Championnat de France Indoor de Ski Alpin – Trophée Caisse d’Epargne

C’est une grande première. Le 5 novembre prochain, le Snowhall d’Amnéville-Les-Thermes accueillera l’édition inaugurale du Championnat de France Indoor de Ski Alpin.

L’élite française du slalom et du géant en Moselle
Dans la foulée de l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski 2007-2008 à Sölden (Autriche, Géant, 27 et 28 octobre) et juste avant la manche de Lévi (Finlande, Slalom, 10 et 11 novembre), Jean-Baptiste Grange, médaillé de bronze aux derniers Championnats du Monde de Ski Alpin à Are (slalom), Florine de Leymarie, Sandrine Aubert, Anne-Sophie Barthet, Vanessa Vidal, Joël Chenal, Julien Lizeroux, Thomas Fanara, Frédéric Covili, Alexandre Anselmet et Steve Missilier, se retrouveront à Amnéville-Les-Thermes pour disputer des « France » d’un nouveau type.

Snowhall d’Amnéville : la plus grande piste de ski d’Europe
Depuis 2006, le dôme lorrain fait partie des sites d’entraînement des Equipes de France de Ski mais aussi des fédérations autrichienne, suisse, italienne ou encore espagnole. Avec son tapis neigeux de 60 cm sur 500m de long et 35m de large, cette piste technique à pente variable (entre 20 et 25%) propose un dénivelé de 90m et une qualité de neige unanimement reconnue par les professionnels. Maintenue de -2 à -3°, elle offre aux techniciens comme aux descendeurs des conditions idéales pour le ski et le test du matériel sur neige dure. En particulier en début de saison, lorsque les massifs européens sont encore verts. Pour offrir à l’Equipe de France des conditions optimales, la piste sera préalablement abondamment arrosée et maintenue à -7° pour permettre à la neige de devenir très compacte.

Les Equipes de France de Ski à la rencontre du public
Si la piste est privatisée pour l’Equipe de France, le public lorrain est invité à suivre gratuitement les épreuves du 1er Championnat de France de Ski Alpin Indoor, le 5 novembre. En 2006, le Snowhall d’Amnéville-Les-Thermes a permis à 200 000 personnes de goûter au plaisir de la glisse.
Presse : Les journalistes qui le souhaitent auront la possibilité de boxer quelques piquets après la compétition. Prêt du matériel par le Snowhall.

Programme
8h30 à 9h15 : Qualifications 1ère manche Hommes
9h15 à 10h00 : Qualifications 1ère manche Dames
10h00 à 10h45 : Qualifications 2ème manche Hommes
10h45 à 11h30: Qualifications 2ème manche Dames
12h à 13h15 : Finales
13h30 : Podium et remise des prix
14h00 : Déjeuner Athlètes / Invités / Presse

Les partenaires du 1er Championnat de France de Ski Indoor
Caisse d’Epargne, Riches Monts, Région Lorraine, Conseil Général de la Moselle, Eurosport.


Le Club des Sports de Val d’Isère recherche un chronométreur / stadier & un technicien / assistant course

14.06.21


une_valdisere

Postes à pourvoir début novembre 2021 à début mai 2022.


Assemblée Générale : validation du Plan de relance de la FFS

14.06.21


ag-2021

La Fédération Française de Ski s’engage pour la reprise de ses activités à l’automne 2021. A ce titre, l’Assemblée Générale du 11 juin 2021 a validé la mise en place d’un plan de relance, doté d’un budget de près d’un million d’euros, visant à encourager la reprise des activités de glisse dans les clubs affiliés.


L’assemblée générale de la FFS à suivre en LIVE

07.06.21


AG2021

Ce moment fort de notre vie fédérale sera diffusé en direct (et disponible en replay) afin que les dirigeants des club affiliés et des organes déconcentrés, ainsi que les licenciés de manière plus générale puissent y assister. Pour suivre les débats, nous vous donnons directement rendez-vous sur FFS TV.


Participez au Summer Ski Festival !

07.06.21


summerskifestival

Le Comité de Ski Mont Blanc propose une tournée de 6 évènements sur la Haute-Savoie ayant pour objectif la promotion des pratiques estivales du Ski auprès du grand public et des jeunes de nos clubs de ski. Les étapes sont ouvertes à toutes et tous (inscriptions gratuites pour les licenciés FFS / participation de 10€ pour les non licenciés).


Conditions de reprise des activités sportives

26.05.21


Une-logo-ffs

Depuis le 19 mai, de nouvelles mesures sont applicables à la pratique sportive ; comme il en est désormais de tradition, la FFS a donc mis à jour son guide de recommandations sanitaires.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie