Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Printemps du Ski a commencé

21.03.16


banniere

Le printemps du ski commence ce week-end dans plus de trente stations françaises. Un appel à reprendre une bouffée d’altitude pour profiter des dernières neiges. Un défi majeur aussi pour les professionnels après un hiver difficile dû à un faible enneigement et un temps capricieux.

« Nous devons retrouver le niveau de fréquentation que nous avons connu jusqu’en 2009, » espère Pierre Lestas, président de Domaines skiables de France. Même attente pour Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes, qui pilote cette opération : « Nous avons un calendrier scolaire favorable cette année. Profitons-en pour mettre en avant tous nos atouts à une période où les journées sont longues et douces. C’est l’occasion de découvrir la montagne à des tarifs très attractifs, notamment sur les courts séjours.»
Une quarantaine d’offres pour des publics très différents

Une quarantaine d’offres s’adressent à des publics très différents. « Les attentes varient selon les nationalités, » complète Jean-Marc Silva. Les Français aiment profiter des longues journées, réservant le matin au ski avant de poursuivre avec d’autres activités l’après-midi. D’où l’intérêt pour les stations qui ont investi dans des centres aqualudiques et de remise en forme. Les Néerlandais sont en quête d’ambiances festives. Les Anglais sont amateurs de nouvelles expériences : l’initiation à la randonnée à ski, au snowboard, au trail…

Les professionnels misent sur la douceur des températures pour séduire les familles. En avril, le ski sera gratuit pour les enfants dans une douzaine de stations (Morzine, Les Arcs, Serre-Chevalier, etc). Les Menuires, La Clusaz et Les 2Alpes veulent attirer les débutants, y compris adultes.

Au printemps, la montagne se met en scène. C’est l’esprit de Subli’cimes à La Plagne , où six sommets du domaine skiable ont été scénarisés selon les goûts de la clientèle, avec des animations l’après-midi (magie, musique, méditation, etc). A Val d’Isère, on terminera la journée avec les baroudeurs invités au 20è festival du film d’aventure (18-21 avril). A Avoriaz, on mise plutôt sur le jazz (1-3 avril).

Pour Jean-Marc Silva, toutes les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif que se sont fixé les professionnels de la montagne : « Nous espérons reconquérir le moitié du marché perdu sur cette période et la totalité l’an prochain. Ce qui représenterait 10% du volume d’affaires de la saison. »
Retrouvez toutes les offres et informations du Printemps du Ski 2016 sur www.leprintempsduski.com et partagez vos expériences avec #leprintempsduski – #skiingintospring.com

Publié en collaboration avec


4e journée de réflexion autour du “développement des habiletés mentales et du suivi psychologique du skieur”

17.09.19


dss

C’est dans les murs de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme à Chamonix que ces échanges riches, entre les préparateurs mentaux accrédités par la DTN et les intervenants, ont pu avoir lieu.


Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre

16.09.19


comite-iledefrance

Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre prochain à Paris, dans les locaux du Stade Français.


Le Ski de Randonnée Nordique : découvrir la nature et améliorer sa forme

16.09.19


Ski-Randonnee-Nordique

Le Ski de Randonnée Nordique correspond à la pratique ancestrale quand il s’agissait de se déplacer sur la neige pour des raisons fonctionnelles ou d’exploration. Il est aujourd’hui devenu une activité de loisir qui permet de s’évader en pleine nature hivernale. La FFS cherche à redynamiser cette activité qui offre des possibilités en matière de développement du bien-être physique, mental et social.


Jeux Olympiques – Martin Fourcade désigné pour être candidat au CIO en 2022

06.09.19


Martin-Fourcade-CNOSF

Martin Fourcade a été désigné, mercredi 4 Septembre, par un comité ad hoc pour être candidat aux prochaines élections de la commission des athlètes du CIO en 2022.


Des Skieurs se mobilisent contre la sclérose en plaques

06.09.19


Georges-Mauduit-Golf

Le 12e Challenge Georges Mauduit s’est déroulé à Méribel les 3 et 4 aout dernier. Ce challenge de golf, qui se tient chaque été, récolte des fonds destinés à la recherche contre la sclérose en plaques.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter