Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Printemps du Ski a commencé

21.03.16


banniere

Le printemps du ski commence ce week-end dans plus de trente stations françaises. Un appel à reprendre une bouffée d’altitude pour profiter des dernières neiges. Un défi majeur aussi pour les professionnels après un hiver difficile dû à un faible enneigement et un temps capricieux.

« Nous devons retrouver le niveau de fréquentation que nous avons connu jusqu’en 2009, » espère Pierre Lestas, président de Domaines skiables de France. Même attente pour Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes, qui pilote cette opération : « Nous avons un calendrier scolaire favorable cette année. Profitons-en pour mettre en avant tous nos atouts à une période où les journées sont longues et douces. C’est l’occasion de découvrir la montagne à des tarifs très attractifs, notamment sur les courts séjours.»
Une quarantaine d’offres pour des publics très différents

Une quarantaine d’offres s’adressent à des publics très différents. « Les attentes varient selon les nationalités, » complète Jean-Marc Silva. Les Français aiment profiter des longues journées, réservant le matin au ski avant de poursuivre avec d’autres activités l’après-midi. D’où l’intérêt pour les stations qui ont investi dans des centres aqualudiques et de remise en forme. Les Néerlandais sont en quête d’ambiances festives. Les Anglais sont amateurs de nouvelles expériences : l’initiation à la randonnée à ski, au snowboard, au trail…

Les professionnels misent sur la douceur des températures pour séduire les familles. En avril, le ski sera gratuit pour les enfants dans une douzaine de stations (Morzine, Les Arcs, Serre-Chevalier, etc). Les Menuires, La Clusaz et Les 2Alpes veulent attirer les débutants, y compris adultes.

Au printemps, la montagne se met en scène. C’est l’esprit de Subli’cimes à La Plagne , où six sommets du domaine skiable ont été scénarisés selon les goûts de la clientèle, avec des animations l’après-midi (magie, musique, méditation, etc). A Val d’Isère, on terminera la journée avec les baroudeurs invités au 20è festival du film d’aventure (18-21 avril). A Avoriaz, on mise plutôt sur le jazz (1-3 avril).

Pour Jean-Marc Silva, toutes les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif que se sont fixé les professionnels de la montagne : « Nous espérons reconquérir le moitié du marché perdu sur cette période et la totalité l’an prochain. Ce qui représenterait 10% du volume d’affaires de la saison. »
Retrouvez toutes les offres et informations du Printemps du Ski 2016 sur www.leprintempsduski.com et partagez vos expériences avec #leprintempsduski – #skiingintospring.com

Publié en collaboration avec


WORLD SNOW DAY : la journée de promotion de nos Clubs FFS ce dimanche !

15.01.18


bandeau-world-snow-day

Sous l’égide de la FIS, le ski international célèbre le 21 janvier 2018 le « World Snow Day », la journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver.
Cette journée a trouvé depuis plusieurs années sa traduction en France sous l’appellation « Fête du Ski et de la Neige ».


En savoir plus sur le Pool, partenaire institutionnel des Equipes de France de Ski

15.01.18


pool

Le Pool regroupe les fournisseurs des Equipes de France de Ski, qui accompagnent les athlètes et permet une équité entre les équipementiers des collectifs nationaux en Ski Alpin et en Nordique.


La Coupe du Monde de Telemark à Pralognan La Vanoise en LIVE sur FFS TV !

11.01.18


live_pralognan

En exclusivité, les deux étapes de la Coupe du Monde de Telemark seront transmises en direct à partir de 10h sur tv.ffs.fr.


Modules Ski Forme et Coach Ski Forme : Moniteurs, il reste des places disponibles !

10.01.18


ski-forme

Dans le cadre de son Plan National de Développement, la Fédération Française de Ski poursuit ses efforts en matière de formation aux pratiques de “sport santé”


Stage de formation de Traceur National à Areches-Beaufort

10.01.18


formation-TN-une

Les entraîneurs et moniteurs réunis durant 2 jours à ARECHES-BEAUFORT pour le traditionnel stage de formation de TRACEUR NATIONAL, n’ont guère eu le temps de chicaner sur les aléas de la météo.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter