Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Printemps du Ski a commencé

21.03.16


banniere

Le printemps du ski commence ce week-end dans plus de trente stations françaises. Un appel à reprendre une bouffée d’altitude pour profiter des dernières neiges. Un défi majeur aussi pour les professionnels après un hiver difficile dû à un faible enneigement et un temps capricieux.

« Nous devons retrouver le niveau de fréquentation que nous avons connu jusqu’en 2009, » espère Pierre Lestas, président de Domaines skiables de France. Même attente pour Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes, qui pilote cette opération : « Nous avons un calendrier scolaire favorable cette année. Profitons-en pour mettre en avant tous nos atouts à une période où les journées sont longues et douces. C’est l’occasion de découvrir la montagne à des tarifs très attractifs, notamment sur les courts séjours.»
Une quarantaine d’offres pour des publics très différents

Une quarantaine d’offres s’adressent à des publics très différents. « Les attentes varient selon les nationalités, » complète Jean-Marc Silva. Les Français aiment profiter des longues journées, réservant le matin au ski avant de poursuivre avec d’autres activités l’après-midi. D’où l’intérêt pour les stations qui ont investi dans des centres aqualudiques et de remise en forme. Les Néerlandais sont en quête d’ambiances festives. Les Anglais sont amateurs de nouvelles expériences : l’initiation à la randonnée à ski, au snowboard, au trail…

Les professionnels misent sur la douceur des températures pour séduire les familles. En avril, le ski sera gratuit pour les enfants dans une douzaine de stations (Morzine, Les Arcs, Serre-Chevalier, etc). Les Menuires, La Clusaz et Les 2Alpes veulent attirer les débutants, y compris adultes.

Au printemps, la montagne se met en scène. C’est l’esprit de Subli’cimes à La Plagne , où six sommets du domaine skiable ont été scénarisés selon les goûts de la clientèle, avec des animations l’après-midi (magie, musique, méditation, etc). A Val d’Isère, on terminera la journée avec les baroudeurs invités au 20è festival du film d’aventure (18-21 avril). A Avoriaz, on mise plutôt sur le jazz (1-3 avril).

Pour Jean-Marc Silva, toutes les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif que se sont fixé les professionnels de la montagne : « Nous espérons reconquérir le moitié du marché perdu sur cette période et la totalité l’an prochain. Ce qui représenterait 10% du volume d’affaires de la saison. »
Retrouvez toutes les offres et informations du Printemps du Ski 2016 sur www.leprintempsduski.com et partagez vos expériences avec #leprintempsduski – #skiingintospring.com

Publié en collaboration avec


Offre d’emploi – Stadier / Chronométreur (H/F) au Club des Sports de Val d’Isère

30.07.18


une_valdisere

Le Club des Sports de Val d’Isère, créateur d’événements depuis 1935 recherche un stadier/ chronométreur pour compléter son équipe de 4 chronométreurs / stadier.


Des nouveautés pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu à Beijing en 2022

23.07.18


une_jo

Un nouveau programme pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing a été approuvé le 18 juillet dernier par la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO).


SKI FORME : Quand la compétition s’associe au Sport santé

11.07.18


Coach Ski Forme

La station des Saisies a accueilli une nouvelle fois le cursus de Coach Ski Forme sur son module hors neige.


La FFS recrute un ou une assistante accueil : rejoignez l’équipe !

05.07.18



La Fédération Française de Ski recrute un ou une assistante accueil pour rejoindre son équipe.


Elections à la FFS

15.06.18



Suite à l’assemblée générale de la FFS le 2 juin dernier à Grenoble, le Comité Directeur qui s’est tenu aujourd’hui, vendredi 15 juin, a procédé aux élections suivantes …


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter