Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Printemps du Ski a commencé

21.03.16


banniere

Le printemps du ski commence ce week-end dans plus de trente stations françaises. Un appel à reprendre une bouffée d’altitude pour profiter des dernières neiges. Un défi majeur aussi pour les professionnels après un hiver difficile dû à un faible enneigement et un temps capricieux.

« Nous devons retrouver le niveau de fréquentation que nous avons connu jusqu’en 2009, » espère Pierre Lestas, président de Domaines skiables de France. Même attente pour Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes, qui pilote cette opération : « Nous avons un calendrier scolaire favorable cette année. Profitons-en pour mettre en avant tous nos atouts à une période où les journées sont longues et douces. C’est l’occasion de découvrir la montagne à des tarifs très attractifs, notamment sur les courts séjours.»
Une quarantaine d’offres pour des publics très différents

Une quarantaine d’offres s’adressent à des publics très différents. « Les attentes varient selon les nationalités, » complète Jean-Marc Silva. Les Français aiment profiter des longues journées, réservant le matin au ski avant de poursuivre avec d’autres activités l’après-midi. D’où l’intérêt pour les stations qui ont investi dans des centres aqualudiques et de remise en forme. Les Néerlandais sont en quête d’ambiances festives. Les Anglais sont amateurs de nouvelles expériences : l’initiation à la randonnée à ski, au snowboard, au trail…

Les professionnels misent sur la douceur des températures pour séduire les familles. En avril, le ski sera gratuit pour les enfants dans une douzaine de stations (Morzine, Les Arcs, Serre-Chevalier, etc). Les Menuires, La Clusaz et Les 2Alpes veulent attirer les débutants, y compris adultes.

Au printemps, la montagne se met en scène. C’est l’esprit de Subli’cimes à La Plagne , où six sommets du domaine skiable ont été scénarisés selon les goûts de la clientèle, avec des animations l’après-midi (magie, musique, méditation, etc). A Val d’Isère, on terminera la journée avec les baroudeurs invités au 20è festival du film d’aventure (18-21 avril). A Avoriaz, on mise plutôt sur le jazz (1-3 avril).

Pour Jean-Marc Silva, toutes les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif que se sont fixé les professionnels de la montagne : « Nous espérons reconquérir le moitié du marché perdu sur cette période et la totalité l’an prochain. Ce qui représenterait 10% du volume d’affaires de la saison. »
Retrouvez toutes les offres et informations du Printemps du Ski 2016 sur www.leprintempsduski.com et partagez vos expériences avec #leprintempsduski – #skiingintospring.com

Publié en collaboration avec


La Montagne, partageons-la !

17.08.17


Le Code de la Montagne

Les joies de la montagne en été sont encore d’actualité, le C.O.D.E 2017 vous accompagne dans votre pratique sportive.


Encore des prix bas dans la Boutique Officielle FFS !

07.08.17


boutique-officielle-ffs-ekosport

Textile, accessoire, il y en a pour tous les goûts !


60 communes adhèrent déjà au dispositif Villes et Villages Amis !

28.07.17



Les Equipes de France de Ski et de Snowboard sont aujourd’hui la vitrine et les ambassadeurs de la montagne française.


Formation MF1 Rollerski

26.07.17


An15-prco-cp-02-0663

La Commission Nationale Formation des Cadres, en collaboration avec le Comité de Ski de Bourgogne, a mis en place une formation MF1 ROLLERSKI sur 3 week-ends.


La FFS recrute une Secrétaire de Direction (H/F)

25.07.17


ffs

La FFS recrute une Secrétaire de Direction (H/F)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter