Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le programme du Ladies Night Tour 2016/2017

09.12.16


> La Fédération Française de Ski (FFS) a lancé, la saison dernière, le Ladies Night Tour, un nouveau circuit destiné à la promotion du ski féminin.
Une compétition de slalom parallèle, épreuve Olympique avec le Team Event en 2018, au format novateur et dynamique qui se déroule en nocturne sous le feu des projecteurs dans un cadre ludique et festif.

VISUEL - LADIES NIGHT TOUR-BD

L’évènement

Le Ladies Night Tour, c’est cinq étapes, pendant les vacances scolaires de décembre et février, et cinq stations, Méribel, La Plagne, Châtel, Morzine Avoriaz et Manigod, qui vont offrir à un très large public de connaisseurs et de novices un véritable spectacle.
Les espoirs et la relève du Ski-Français se mesureront aux athlètes des Equipes de France habituées des coupes du Monde et des coupes d’Europe, dans un Slalom Parallèle, des 16èmes de finale jusqu’à la grande finale avec 32 athlètes qualifiées pour slalom nocturne.

SOFITEL, Partenaire officiel du circuit depuis sa création, poursuivra son soutien cette année encore en offrant un magnifique séjour pour 2 personnes à la grande gagnante.
Cette année, RichesMonts déjà partenaire officiel de l’Equipe de France de Ski Alpin devient également partenaire du Ladies Night Tour et suivra avec son Foodtruck les 5 étapes proposant ainsi au public de savoureuses dégustations de raclette.

Première étape à Méribel

L’étape inaugurale aura lieu à Méribel le 21 décembre prochain.
Au lendemain de la Coupe du Monde de Géant Dames de Courchevel, les filles participeront aux épreuves de qualification à Courchevel avant de s’élancer pour un show en nocturne sur le stade de Corbey à Méribel qui recevra pour l’occasion les meilleures techniciennes des Equipes de France et notamment Tessa Worley, Taïna Barioz, Anne-Sophie Barthet,Nastasia Noens, Laurie Mougel …

Les autres étapes du Ladies Night Tour :

– Mardi 7 février 2017 : La Plagne
– Mardi 14 février 2017 : Châtel
– Mardi 21 février 2017 : Morzine
– Mardi 28 février 2017 : Manigod

www.ladiesnighttour.fr


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


JO de Pyeongchang – Slalom : Nastasia Noens à la 20e place

16.02.18


nastasia noens

Nos tricolores n’ont pas créée la surprise cette nuit sur le Slalom Olympique de Pyeongchang. Sur le podium, Frida Hansdotter domine devant Wendy Holdener et Katharina Gallhuber.


Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés

15.02.18



Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Compte-rendu


JO de Pyeongchang – Géant Dames : Tessa Worley, 7e

15.02.18


tessa

L’épreuve Olympique du Géant féminin était très attendue par le public français avec une chance de médaille pour Tessa Worley qui n’a su trouver le chemin du podium.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter