Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le programme du Samse National Tour / 1ère étape à Bessans annulée

03.12.14


SAMSE-NATIONAL-TOUR

La SAMSE, Groupe indépendant de distribution de matériaux de construction et d’outillage,  dont le siège est à Grenoble, est Fournisseur Officiel de la Fédération depuis de nombreuses années.

La SAMSE a souhaité étendre son partenariat sur la partie nordique de la Fédération en devenant le partenaire titre de l’ensemble des tournées nordiques, Samse Biathlon National Tour, Samse Ski de Fond National Tour et Samse Saut et Combiné Nordique National Tour (ex Biathlon Challenge, Nordic Challenge, Saut et Combiné Nordique Challenge).

Les premières épreuves du Samse National Tour regroupant ski de fond et biathlon, initialement prévues ce week-end à Bessans, sont malheureusement annulées. En effet, le manque de neige et la douceur des températures ne permettent pas d’organiser les compétitions.

Concernant le Ski de Fond, l’Alpe d’Huez a bien durant quelques jours fait office de site de replis. Hélas un vent presque chaud a eu raison des 2 km de piste qu’avait réussi à maintenir la station et le club.
On connait l’importance de ces premières compétitions qui conditionnent le début de saison. Bon nombre de sélections internationales se font habituellement sur les 3 épreuves du programme. Il a donc fallu s’adapter.
Pour l’OPA de Valdidrentro en Italie les 13 et 14 décembre, ce sont les membres des groupes nationaux qui sont sélectionnés. Les Teams régionaux ainsi que les Comités pourront néanmoins inscrire leurs meilleures athlètes Seniors Hommes et Dames.
Le même week-end, la FFS proposera des compétitions si les conditions d’enneigement sont correctes. Le lieu est donc pour l’instant inconnu. Ces compétitions serviront de sélection pour les FOJE et éventuellement pour l’OPA de Saint Ulrich pour les U18 et U20. Les Seniors pourront participer à ces épreuves afin de parfaire leur préparation. Sachant que pour l’OPA de Saint Ulrich les 20 et 21 décembre, une ouverture pour les Seniors Hommes et Dames des Comités et Teams régionaux est prévue.
Les étapes du Samse National Tour se veulent des compétitions de haute tenue avec la mise en valeur des partenaires des circuits nationaux et montrant le savoir-faire des clubs organisateurs. La FFS décidera donc du moment où le circuit national pourra véritablement commencer.

Le programme prévisionnel du Samse Ski de Fond National Tour pour la saison 2014/2015 :

1 BESSANS : 5/7 Décembre
2 MORBIER LES MARAIS : 3/4 Janvier
3 GRAND BORNAND : 17/18 Janvier
4 COL BAYARD : 31/01 et 01/02
5 LA SEIGNE : 14/15 Février
6 COL DE PORTE : 21/22 mars

Concernant le Biathlon, l’ouverture du Samse National Tour se fera cette année en ski à roulettes !
Dans l’obligation de réaliser des sélections et achever la préparation de nos athlètes pour les prochaines échéances internationales (Coupe du monde B et Alpen Cup), nous avons décidé de maintenir le programme de compétitions et de réaliser ces compétitions en ski à roulettes.
La météo un peu perturbée sur la fin de semaine, nous a obligé à retarder la prise de décision concernant le site qui accueillera ces compétitions. C’est finalement le site d’ARCON et le stade Florence Baverel qui a été retenu. Espérons que la neige ne s’invite pas à la fête et ne vienne perturber les épreuves !
En tout état de cause, ces compétitions seront organisées par la FFS avec un appui du site local le plus large possible. Ces compétitions compteront pour le challenge du Samse National Tour 2014-2015 si en fonction du calendrier aucune possibilité de reprise sur neige n’est envisageable.

Comme la saison passée, le circuit national biathlon comportera 6 étapes et 12 courses individuelles :

1 BESSANS : 6/7 Décembre
2 Le GRANDVAUX (les Tuffes) : 28/29 Décembre
3 OLYMPIC Mt D’OR (la Seigne) : 3/4 Janvier
4 LES CONTAMINES MONTJOIE : 7/8 Février
5 PEISEY-VALLANDRY : 28/01 Mars
6 VILLARD DE LANS CORRENCON : 14/15 Mars

Au programme de chaque week-end : les courses de sprint samedi puis de poursuite le dimanche.

Voici le programme du Samse Saut et Combiné Nordique National Tour  :

1 AUTRANS : 13/14 Décembre
2 CHAUX NEUVE : 27/28 Décembre
3 COURCHEVEL : 31 Janvier et 01 Février
4 LES TUFFES : 21/22 Février
5 CHAMONIX : 28/01 Mars
6 COURCHEVEL : 14/15 Mars


Le CSND recherche un entraineur groupe U16 ou FIS Dames

20.05.19


comité neige dauphine

Le comité des sports de neige du Dauphine (CSND) cherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants un entraîneur confirmé groupe U16 ou FIS Dames pour la saison 2019/2020.


Formation des Cadres Bénévoles – Module Ski Forme

20.05.19


formation-coach-ski-forme

Des places sont encore disponibles sur le prochain module SKI FORME.


Appel d’offre : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraineur (H/F)

17.05.19


comitealpesprovence

Le COMITE DE SKI ALPES PROVENCE (CSAP) recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (H/F) pour un Groupe CIE garçons filles U18-U21.


La FFS recrute son/sa Responsable du Développement

07.05.19


Responsable-développement-

la Fédération Française de Ski recrute son/sa futur(e) Responsable du Développement (H/F)


Jean-Philippe DEMAËL nommé Directeur Général Adjoint du CO des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

06.05.19


mondiaux de ski

En parfait accord avec Perrine Pelen, récemment nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023, le Conseil d’Administration de l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023, a décidé de confier le poste de Directeur Général Adjoint à Jean-Philippe DEMAËL.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter