Le Samse National Tour Biathlon livre ses leaders 2017 !
> Le ski club du GRANVAUD a officiellement clôturé ce dimanche 19 mars, sur le site des Tuffes, le Samse National Tour Biathlon avec les épreuves de poursuites.
Cette deuxième journée décernait également les titres nationaux de poursuite pour les catégories U19-U21.
Lou JEANMONNOT-LAURENT réalise le doublé. Après sa victoire sur le sprint, la jurassienne s’impose à nouveau sur la poursuite. Elle devance sur la ligne sa principale adversaire pour le classement général Gilonne GUIGONNAT (MB). La jeune monblanaise Sophie CHAUVAUD prend la troisième place.
Le titre U19 garçon revient à Emilien Claude qui réalise lui aussi le double. Sacré champion du monde de la catégorie, le vosgien était imbattable ce weekend. Les deux jurassiens, Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE et Pierre MONNEY complètent le podium.
Très belle performance d’Emily BATTENDIER (MB) qui décroche le titre national dans la catégorie U21. Léna ARNAUD évoluant à domicile et devant son public vient échouer à 12 petites secondes et prend la deuxième place. Myrtille BEGUE (PE) complète le podium à la troisième place
Podium entièrement savoyard chez les hommes , Morgan LAMURE (SA) remporte le titre, il devance Fabien NIVAULT et Hugo RIVAIL .
– Les résultats des poursuites –
– Les photos –
Palmarès final
Cette dernière épreuve du Samse National Tour Biathlon a clôturé le classement national et livré les nouveaux leader pour la saison 2016-2017.
Catégorie U19 dames : Victoire de Lou JEAMONNOT LAURENT (MJ)
Catégorie U19 Hommes : Victoire d’Emilien CLAUDE (MV)
Catégorie U21 dames : Victoire de Myrtille BEGUE (PE)
Catégorie U21 Hommes : Victoire de Fabien NIVAULT (SA)
Un Grand Bravo au Massif Jurassien qui remporte pour la deuxième année consécutive le classement du meilleur comité pour la catégorie (U19)
Prochain grand rendez-vous, les Championnats de France de Mass-Start qui auront lieu ce weekend en Haute Maurienne sur le site de BESSANS.
Dans la catégorie U19, seuls les 35 premier(es) seront retenus pour participer à cette Mass-Start ainsi que les 5 meilleurs (es) du championnat de France U16.