Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Samse National Tour Biathlon livre ses leaders 2017 !

21.03.17


> Le ski club du GRANVAUD a officiellement clôturé ce dimanche 19 mars, sur le site des Tuffes, le Samse National Tour Biathlon avec les épreuves de poursuites.
Cette deuxième journée décernait également les titres nationaux de poursuite pour les catégories U19-U21.

Leaders 2016-2017

Lou JEANMONNOT-LAURENT réalise le doublé. Après sa victoire sur le sprint, la jurassienne s’impose à nouveau sur la poursuite. Elle devance sur la ligne sa principale adversaire pour le classement général Gilonne GUIGONNAT (MB). La jeune monblanaise Sophie CHAUVAUD prend la troisième place.
Le titre U19 garçon revient à Emilien Claude qui réalise lui aussi le double. Sacré champion du monde de la catégorie, le vosgien était imbattable ce weekend. Les deux jurassiens, Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE et Pierre MONNEY complètent le podium.

Très belle performance d’Emily BATTENDIER (MB) qui décroche le titre national dans la catégorie U21. Léna ARNAUD évoluant à domicile et devant son public vient échouer à 12 petites secondes et prend la deuxième place. Myrtille BEGUE (PE) complète le podium à la troisième place
Podium entièrement savoyard chez les hommes , Morgan LAMURE (SA) remporte le titre, il devance Fabien NIVAULT et Hugo RIVAIL .

Les résultats des poursuites
Les photos

Palmarès final

Cette dernière épreuve du Samse National Tour Biathlon a clôturé le classement national et livré les nouveaux leader pour la saison 2016-2017.

Catégorie U19 dames : Victoire de Lou JEAMONNOT LAURENT (MJ)
Catégorie U19 Hommes : Victoire d’Emilien CLAUDE (MV)
Catégorie U21 dames : Victoire de Myrtille BEGUE (PE)
Catégorie U21 Hommes : Victoire de Fabien NIVAULT (SA)

Tous les classements

Un Grand Bravo au Massif Jurassien qui remporte pour la deuxième année consécutive le classement du meilleur comité pour la catégorie (U19)
Prochain grand rendez-vous, les Championnats de France de Mass-Start qui auront lieu ce weekend en Haute Maurienne sur le site de BESSANS.
Dans la catégorie U19, seuls les 35 premier(es) seront retenus pour participer à cette Mass-Start ainsi que les 5 meilleurs (es) du championnat de France U16.


Samse National Tour 2018-2019

09.11.18


Samse National Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Le stade des Tuffes fait peau neuve

08.11.18


stade des tuffes

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020, le stade des Tuffes fait peau neuve.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter