Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Samse National Tour Biathlon livre ses leaders 2017 !

21.03.17


> Le ski club du GRANVAUD a officiellement clôturé ce dimanche 19 mars, sur le site des Tuffes, le Samse National Tour Biathlon avec les épreuves de poursuites.
Cette deuxième journée décernait également les titres nationaux de poursuite pour les catégories U19-U21.

Leaders 2016-2017

Lou JEANMONNOT-LAURENT réalise le doublé. Après sa victoire sur le sprint, la jurassienne s’impose à nouveau sur la poursuite. Elle devance sur la ligne sa principale adversaire pour le classement général Gilonne GUIGONNAT (MB). La jeune monblanaise Sophie CHAUVAUD prend la troisième place.
Le titre U19 garçon revient à Emilien Claude qui réalise lui aussi le double. Sacré champion du monde de la catégorie, le vosgien était imbattable ce weekend. Les deux jurassiens, Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE et Pierre MONNEY complètent le podium.

Très belle performance d’Emily BATTENDIER (MB) qui décroche le titre national dans la catégorie U21. Léna ARNAUD évoluant à domicile et devant son public vient échouer à 12 petites secondes et prend la deuxième place. Myrtille BEGUE (PE) complète le podium à la troisième place
Podium entièrement savoyard chez les hommes , Morgan LAMURE (SA) remporte le titre, il devance Fabien NIVAULT et Hugo RIVAIL .

Les résultats des poursuites
Les photos

Palmarès final

Cette dernière épreuve du Samse National Tour Biathlon a clôturé le classement national et livré les nouveaux leader pour la saison 2016-2017.

Catégorie U19 dames : Victoire de Lou JEAMONNOT LAURENT (MJ)
Catégorie U19 Hommes : Victoire d’Emilien CLAUDE (MV)
Catégorie U21 dames : Victoire de Myrtille BEGUE (PE)
Catégorie U21 Hommes : Victoire de Fabien NIVAULT (SA)

Tous les classements

Un Grand Bravo au Massif Jurassien qui remporte pour la deuxième année consécutive le classement du meilleur comité pour la catégorie (U19)
Prochain grand rendez-vous, les Championnats de France de Mass-Start qui auront lieu ce weekend en Haute Maurienne sur le site de BESSANS.
Dans la catégorie U19, seuls les 35 premier(es) seront retenus pour participer à cette Mass-Start ainsi que les 5 meilleurs (es) du championnat de France U16.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter