Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Ski Chrono National Tour est lancé

23.10.12


Cet hiver, vous ne raterez rien des Coupes du monde et des résultats des Equipes de France de la neige sur les différents supports du Dauphiné Libéré (quotidien, internet avec skichrono.com et le magazine Ski Chrono).
Pour les habitués de skichrono.com, il ne leur aura pas échappé que la ligne éditoriale qui se nourrit de toutes les disciplines de la glisse ne se limite pas uniquement au sommet de la pyramide.
Désireux avec le groupe Dauphiné Libéré qui édite Ski Chrono de renforcer son implication dans l’univers de la montagne et de la neige, le groupe a donc répondu favorablement à l’appel de la spatule de la FFS pour parrainer son circuit FIS baptisé “Ski Chrono National Tour”.
Premiers départs le 14 novembre à Tignes…
Partenaires des Coupes du monde en France et des espoirs du ski français, le groupe Dauphiné Libéré et Ski Chrono, ont trouvé là l’opportunité de consolider leurs liens avec le milieu de la compétition, en s’investissant dans une tournée qui s’adresse à l’antichambre du haut niveau.
Avec le soutien financier de la Samse et de la Caisse d’Epargne, deux acteurs majeurs du “Paf”, le paysage alpin français, ce circuit va rassembler une sélection de courses Fis, soit le troisième niveau après les Coupes du monde et les Coupes d’Europe, programmées principalement dans les Alpes mais également dans les Pyrénées et les Vosges.
Concrètement, le Ski Chrono National Tour se compose de plusieurs circuits dames et hommes avec un pôle vitesse (huit épreuves), un pôle technique (19 épreuves) et une catégorie polyvalente Under 18 (11 courses vitesse et technique).
Premiers départs le 14 novembre à Tignes avec un épilogue début avril aux Arcs.
Programme en ligne prochainement sur www.ffs.fr et www.skichrono.com

SKICHRONO


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter