Le Télémark en stage à Hintertux
Une partie du télémark français était à Hintertux cette semaine, la station autrichienne qui accueillera l’ouverture de la coupe du monde dès le 29 novembre.
Phil Lau, Kaline Osaki, Matti Lopez (ski club de Méribel) rejoints par leurs collègues du Comité de Savoie, Aurélien Ferney (ski club Valmorel) et Igor Fiard (club des sports de la Norma) se sont entraînés sur le glacier, encadrés par leur coach Denis Gacon.
Les conditions changeant tout au long de la semaine, ont permis à tout ce petit groupe de continuer le travail physique et technique mis en place depuis ce printemps.
Denis Gacon : « Super boulot de toute l’équipe, les objectifs techniques ont été atteints, le physique est là et j’ai vu la confiance de chacun monter en puissance tout au long de la semaine, cette même confiance qui est importante en départ de coupe du monde avec la première échéance justement à Hintertux fin novembre » .
« Les sensations sont de retour, je me sens prêt à affronter la saison chargée qui m’attend » dixit Phil Lau
La neige étant au rendez-vous en France, les prochains entraînements skis aux pieds devraient se poursuivre sur le glacier de Tignes dans les semaines à venir.
Retrouvez les photos du stage sur la page facebook de l’Equipe de France de télémark