“Le travail commence à payer pour les jeunes” – Bilan de Jérôme Laheurte après le stage à Montafon
> L’Equipe de France de Combiné Nordique était en stage à Montafon, en Autriche, du 20 au 24 juillet 2015, où se tiendra fin de l’été un Grand Prix.
Jérôme Laheurte, Chef d’Equipe, nous détaille le séjour :
“Le site est magnifique avec de nombreuses installations. Nous logions dans l’internat du sport étude alpin/nordique.
Les conditions d’entraînements étaient très bonnes et nous prenions même le petit déjeuner au pied des tremplins !
Le stage s’est terminé vendredi avec un test Saut et ski à roulette.
A l’issu du saut, François devançait Maxime de 2 petites secondes. Les deux ayant réalisé de beaux sauts. En troisième position on retrouvait Laurent Muhlethaler à 44 secondes, Nicolas Didier à 1 minute puis Lilian Vaxelaire; Hugo Buffard; Théo Hannon; Edgar Vallet ou encore Tom Balland à environ 1 minute 30.
Il a été très intéressant de voir que tout le groupe progresse et que le niveau moyen est en hausse car les écarts après le saut n’étaient pas énorme malgré le niveau élevé de François et Maxime. Le travail commence à payer pour les jeunes et cela est plutôt rassurant.
A la suite de la course de Ski à roulette, François s’est imposé, 41 secondes devant Maxime, 46 sec devant Hugo puis 59 secondes devant
Théo. Derrière on retrouve Nicolas Didier à un peu plus de 2 minutes suivi de Laurent Muhlethaler, Tom Balland et Antoine Gerard.
Chez les Juniors Laurent Muhlethaler s’impose donc devant Lilian Vaxelaire et Brice Ottonello. La distance de course a été diminué pour Edgar Vallet et Mael Tyrode qui sont les plus jeunes du groupe.
La dernière semaine de juillet est une semaine de vacances avant de repartir début Août pour Courchevel où nous effectuerons un nouveau test. Tous ces tests en plus des compétitions nationales serviront de sélections pour les Grand Prix d’été. “