Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

L’édition 2017 du Concours « Classes Amies des Équipes de France » est lancée !

03.11.16


> La deuxième édition du Concours destiné aux écoles primaires des « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard » est lancée !

Le Concours

Nous invitons les classes des communes Membres du dispositif « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard » à créer une œuvre pour encourager les Equipes de France. Les participants sont libre de proposer n’importe quel support créatif : une banderole peinte, un poème, une chanson chantée et enregistrée, une pièce de théâtre ou des chorégraphies filmées…
L’inscription est totalement gratuite.

affiche-concours-des-ecoles-ffs

Pourquoi participer ?

Ce concours a pour objectif de créer du lien entre les enfants, futurs skieurs de demain et nos athlètes des Équipes de France.
Partage, pédagogie, engagement sont les grandes valeurs véhiculées par ce concours. Elle permettent une exploitation pédagogique très riche tout en abordant de nombreux thèmes.
Pas d’obligation, l’école est libre de déterminer le niveau d’investissement de ses élèves dans le projet qu’ils souhaitent remettre au jury.

Les Lauréats de la saison précédente

Première place :

L’école élémentaire du Praz à Courchevel,
élue Classe Amie 4❄

Le « Livre des secrets qui feront de vous des supers champions » est l’oeuvre qui a fait le plus sensation auprès de notre jury en 2016. Ils n’ont pas pu résister à tant d’imagination et de bienveillance. Un vrai bonheur à découvrir ci-dessous :

 

Deuxième place : 

L’école élémentaire Jules Ferry de Modane, élue Classe Amie 3❄

C’est avec le sens du rythme, de l’organisation du travail en groupe et de la créativité que les classes de CE1, CE2 et CM1 de l’école de Modane (Station de Val Fréjus) ont réalisé ce flashmob d’encouragement pour les Equipes de France de Ski et de Snowboard.

Troisième place : 

L’école élémentaire de Châtel, élue Classe Amie 2❄

Les CM1 et CM2 de l’école de Châtel ne connaissaient sans doute pas toutes les activités proposées par la Fédération Française de Ski comme le Roller Ski, le Ski de Vitesse, le Télémark ou encore le Combiné Nordique… et pourtant ils les ont mises en scène !

2eme ecole

Quatrième place : 

L’Ecole municipale de la commune d’Huez, élue Classe Amie 1❄

C’est sur les skis et sur les pentes de la station que les enfants de l’école municipale de l’Alpe d’Huez ont concocté une petite vidéo d’encouragement pour nos champions.

Avec ce concentré d’idées et de sourires, nos athlètes ont toutes les cartes en main pour devenir de SUPERS champions l’hiver prochain, car comme dit le proverbe : « La vérité sort de la bouche des enfants » !


Universiades d’Almaty : la sélection toute discipline

20.01.17


Universiades

Tous les deux ans ont lieu les Universiades en hiver et en été.


Le C.o.d.e. de la Montagne 2017 : À découvrir !

19.01.17


code

Depuis 2006, Le c.o.d.e. est un concept d’informations unique dont la Fédération Française de Ski est partenaire, qui propose un ensemble d’outils permettant de mieux comprendre chacun des Univers abordés (montagne, plage, forêt, football, roller, surf…).


Partenariat RECCO/FFS – Offre spéciale reservée aux Clubs

17.01.17


reccoweb

Dans le cadre du partenariat FFS-RECCO, un tarif préférentiel professionnel est consenti aux clubs FFS.


Retour à Arêches-Beaufort en 2017 pour les Traceurs Nationaux en formation

13.01.17



Une majorité d’entraîneurs de club parmi les stagiaires étaient présents à cette session qui s’est déroulée dans de bonnes conditions d’enneigement.


Soldes : Jusqu’à -50% sur la Boutique FFS

13.01.17



Du 11/01/20170 au 21/02/2017, profitez de nombreuses promotions sur les produits de la FFS !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter