Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Lelex : GRANGE Champion de France de Slalom

22.03.09


Très sollicité depuis deux jours, le Valloirin Jean-Baptiste Grange a répondu présent aujourd’hui à Lélex-Crozet pour remporter le slalom des Championnats de France. Le vainqueur de la Coupe du monde de slalom devance un autre slalomeur de classe mondial en la personne de Julien Lizeroux, vainqueur cet hiver des slaloms de Kitzbühel et Kranjska Gora. le Bornandin Steve Missillier complète le podium. François Place (Crest Voland) s’impose chez les juniors (septième du scratch). L’Argentin Simari-Birkner boucle le top 10 de cette course magnifique disûtée devant un public nombreux et passionné. Une vraie belle journée de ski.

LES REACTIONS

Jean-Baptiste Grange (vainqueur) :”J’avais à coeur de bien finir cette saison. On s’est donné à fond avec Julien (Lizeroux). Ça fait du bien d’en avoir terminé et je pense prendre un bon repos bien mérité. Ici, on est plus abordable car on a plus le temps. On laisse de l’énergie avec nos fans mais c’est bien car à Lélex, c’est un petit village avec des gens passionnés de ski. La station pourrait

avoir une Coupe d’Europe à l’avenir. En tout cas, nous nous sommes régalés ici. On a continué à promouvoir le ski. Les jeunes fans peuvent nous voir et en profiter.”

Julien Lizeroux (deuxième) :”La hiérarchie est respectée aujourd’hui. C’est bien pour la promotion du ski même si je ne pense pas que la télévision publique va plus diffuser de ski. Pourtant les résultats sont là. Mais les gens qui veulent suivre le ski savent comment faire. Ils sont là pour nous supporter, ça suffit à notre bonheur. Mon programme du mois à venir? C’est du ski, des représentations et le challenge des moniteurs (fin avril aux Deux Alpes).”


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter