Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[LENSERHEIDE] Descente hommes : Mayer sur l’élan olympique, Adrien Théaux 9e (+ réactions)

12.03.14


THEAUX Adrien

On n’en doutait pas mais Matthias Mayer, champion olympique, va se construire un palmarès XXL. Il a commencé ce matin en remportant la dernière descente de la saison à Lenzerheide (Suisse), un sprint technique aux allures de super-G, devançant ex-aequo à 11 centièmes l’Italien Innerhofer et l’Américain  Ligety à l’aise sur ce tracé (qui passe Pinturault au général à la 3e place 824 points contre 819)  qui n’a pas souri au Norvégien Aksel Lund Svindal, auteur d’une grosse faute au sommet de la descente qui lui coûte du temps mais surtout de précieux points dans l’optique du général.

Svindal reprend la tête du général

Déja vainqueur du globe de cristal -son 11e en carrière- de la spécialité Il a certes repris la tête du général (1091 points soit 41 points d’avance) mais avec sa 5e place à 20 centièmes (il ne fait pas le plein face à Marcel Hirscher (1046 points) qui n’était pas au départ mais qui s’aligne sur le super-G de demain.
L’épreuve a été marquée par de grosses fautes qui n’ont pas épargné les Bleus qui terminent cette saison sur un sentiment de frustration à l’image d’Adrien Théaux, parti très conquérant et qui a abandonné tout espoir de victoire après avoir plongé la tête dans une porte (10e à 99 centièmes). Le fonceur de Val Tho termine 7e du général de la descente. Une faute majeure a également  anéanti les ambitions de Johan Clarey, relégué (19e) à plus de deux secondes alors que Guillermo Fayed est sorti.

Adrien Théaux :

« ADRIEN THEAUX Il fallait envoyer. Je suis un peu dégoûté. C’est dans la lignée de Kvitfjell. Je fais cette grosse faute pas au bon endroit (en étant mettant la main dans la porte). C’est dommage car le ski est là. Je suis globalement content de ma saison en descente sauf les Jeux, qui étaient l’objectoif majeur. Je fais deux podiums, deux 4e places, c’est bon. »

Johan Clarey :

« JOHAN CLAREY Je ne faisais pas une course excellente avant ma faute. C’était seulement un enchaînement correct et finalement c’est une course ratée. C’est une piste exigeante qui ne me convient pas trop, c’est un super-G allongé. Mon bilan de la saison en descente est bon même si je suis passé à côté de mes Jeux. Je termine 7e du classement avec deux podiums, c’est ma meilleure saison. Pour la suite, on va voir avec mon genou (droit). C’est le pire en pire. J’ai déjà discuté avec les toubibs. On va voir ce qu’ils peuvent me proposer (PRP, gel). Ils ne m’ont pas promis de miracles mais il faut que je puisse m’entraîner. Je ne referai pas un hiver comme ça. Je vais vite passer une IRM pour voir l’état de mon genou. Pour les championnats de France, je ne sais pas encore si je vais courir. »

Guillermo Fayed :

« GUILLERMO FAYED C’est la deuxième fois que je viens ici et je n’ai toujours pas passé la ligne. Je ne remettrai plus les pieds ici. Je suis plutôt content de la saison. J’ai marqué des points sur quatre courses et les autres, c’était moyen. Il y a beaucoup de choses à travailler, notamment techniquement. Je retombe vite dans mes erreurs de jeunesse. »   

Les résultats ici

Classement général Coupe du monde: 1. Svindal 1091 points; 2 . Hirscher 1046; 3. Ligety 824; 4. Pinturault 819..


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter