[LENZERHEIDE] Géant : Ligety devant Pinturault, le gros globe pour Hirscher
Ted Ligety remporte au final le petit globe de géant. Marcel Hirscher s’offre le général pour la 3e fois de suite.
Il ne s’en est pas fallu de beaucoup. 3 centièmes qui changent tout. Ted Ligety remporte ce dernier géant de l’année juste devant Alexis Pinturault. L’Américain remporte par la même occasion le classement de la spécialité qu’il partage avec Marcel Hirscher alors que notre skieur de Courchevel termine troisième de l’année en géant devant Thomas Fanara.
Pinturault: “C’était la journée de Ted”
Alexis Pinturault : «C’est une sacrée journée. Je suis juste un peu frustré pour les 3 centièmes. Ca commence à faire beaucoup de 2e places pour 2 ou 3 centièmes. C’était la journée de Ted. C’est vraiment le meilleur sur ces dernières années mais on se rapproche de lui. Moi, je n’ai rien lâché après la première manche car je savais que tout était possible. Peut-être que j’étais un peu court par rapport à l’après-Jeux parce que je me suis peu entraîné. J’ai essayé de remettre les choses en place. je suis retourné m’entraîner après la reco pour retrouver certains automatismes. ça a plutôt bien marché. Ma saison n’est pas encore finie. je vais essayer de la terminer du mieux possible et de me faire plaisir. Le slalom, ce sera du bonus maintenant.»
Steve Missillier : « C’était compliqué avec les écarts de la première manche. Je fais une bonne 2e manche. Il y avait moyen de faire mieux. Pour jouer devant, il faut faire deux manches. Je suis bien installé dans le Top 15 pour la saison prochaine. Maintenant, il reste le slalom. »
Victor Muffat-Jeandet : « Cette 11e, je la prends volontiers, vu dans l’état où j’étais hier (intoxication alimentaire). C’est quand même mon 2e meilleur résultat (après sa 7e place à Saint-Moritz). Là, j’ai manqué parfois de power et j’étais obligé de temporiser. Il fallait faire avec. Je n’étais pas loin d’un gros coup. Je suis fier de ma saison, pour un retour de blessure (au genou il y a un an). Je continue d’empiler les assiettes.”