Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[LENZERHEIDE] Géant : Ligety devant Pinturault, le gros globe pour Hirscher

16.03.14


[LENZERHEIDE] Géant : Ligety devant Pinturault, le gros globe pour Hirscher (photos + réactions)

Ted Ligety remporte au final le petit globe de géant. Marcel Hirscher s’offre le général pour la 3e fois de suite.

Il ne s’en est pas fallu de beaucoup. 3 centièmes qui changent tout. Ted Ligety remporte ce dernier géant de l’année juste devant Alexis Pinturault. L’Américain remporte par la même occasion le classement de la spécialité qu’il partage avec Marcel Hirscher alors que notre skieur de Courchevel termine troisième de l’année en géant devant Thomas Fanara.

A défaut de petit globe (départagé avec Ligety par le nombre de succès, 5 cet hiver), Hirscher, quatrième du jour, tient son troisième gros globe consécutif. A moins d’un improbable retournement de situation demain lors du slalom, Aksel Lund Svindal, qui accuse 31 points de retard au général, terminera deuxième, comme l’an passé. Pinturault est toujours troisième et possède 30 points d’avance sur l’Américain. Une victoire ou une deuxième place demain lui assurerait ce podium au général. Il s’agit du 8e podium de sa saison, qui n’est pas encore finie puisqu’il reste le slalom demain.
Pour ce dernier géant, les autres Bleus ont été plus pales. Steve Missillier se classe 10e juste devant Victor Muffat Jeandet (11e). Mathieu Faivre est 17e.

Pinturault: “C’était la journée de Ted”

Alexis Pinturault : «C’est une sacrée journée. Je suis juste un peu frustré pour les 3 centièmes. Ca commence à faire beaucoup de 2e places pour 2 ou 3 centièmes. C’était la journée de Ted. C’est vraiment le meilleur sur ces dernières années mais on se rapproche de lui. Moi, je n’ai rien lâché après la première manche car je savais que tout était possible. Peut-être que j’étais un peu court par rapport à l’après-Jeux parce que je me suis peu entraîné. J’ai essayé de remettre les choses en place. je suis retourné m’entraîner après la reco pour retrouver certains automatismes. ça a plutôt bien marché. Ma saison n’est pas encore finie. je vais essayer de la terminer du mieux possible et de me faire plaisir. Le slalom, ce sera du bonus maintenant.»

Steve Missillier : « C’était compliqué avec les écarts de la première manche. Je fais une bonne 2e manche. Il y avait moyen de faire mieux. Pour jouer devant, il faut faire deux manches. Je suis bien installé dans le Top 15 pour la saison prochaine. Maintenant, il reste le slalom. »

Victor Muffat-Jeandet : « Cette 11e, je la prends volontiers, vu dans l’état où j’étais hier (intoxication alimentaire). C’est quand même mon 2e meilleur résultat (après sa 7e place à Saint-Moritz). Là, j’ai manqué parfois de power et j’étais obligé de temporiser. Il fallait faire avec. Je n’étais pas loin d’un gros coup. Je suis fier de ma saison, pour un retour de blessure (au genou il y a un an). Je continue d’empiler les assiettes.”


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter