Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Lenzerheide – Super-G : Huetter domine, Romane Miradoli termine 15e

12.03.16


Après 25 dossards, c’est l’Autrichienne Cornelia Huetter qui va probablement s’imposer dans ce super-G de Lenzerheide (Suisse). La Suisse Fabienne Suter prend la 2e place, suivie par l’Autrichienne Tamara Tippler. La première Française, Romane Miradoli, se classe 15e.

Romane Miradoli

C’est sous un très beau soleil que les skieuses se sont élancées sur ce super-G de Lenzerheide (Suisse). LE podium affiche, en partie, les couleurs autrichiennes puisque c’est Cornelia Huetter qui s’impose dans ce super-G en 1’14’52, pour un premier succès, suivie de très près par la Suissesse Fabienne Suter(+0’10). L’Autrichienne Tamara Tippler prend la 3e place (+0’35).

La première Française, Romane Miradoli, signe une belle course et se classe 15e (+1’47). Tessa Worley la talonne et prend la 16e place (+1’48). Bonne performance pour Coralie Frasse Sombet se hisse à la 25e place (+1’95). La skieuse de l’Alpe d’Huez, Jennifer Piot est 25e (+2’27), Margot Bailet, première à s’élancer sur ce super-G, termine 26e (+2’28). Pas de points pour la jeune skieuse de Tignes,Laura Gauche, 20 ans qui finit 36e (+2’40) . Déception pour Anouk Bessy qui est 38e (+3’46).

Les résultats définitifs

Publié en collaboration avec


Programme National Jeunes Terresens : les garçons à Serre-Chevalier

17.01.17


pjt

Retour sur le Camp vitesse du PROGRAMME NATIONAL JEUNES TERRESENS pour les U16 à SERRE CHEVALIER qui s’est déroulé du 9 au 14 janvier.


Thomas Mermillod-Blondin souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche

17.01.17


thomas mermillod

Thomas Mermillod-Blondin souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche qui a nécessité un bilan approfondi et qui nécessite maintenant une prise en charge kinésithérapique et en reathletisation.


Coupes du Monde de Garmisch et Kitzbühel : la sélection

16.01.17


Sélections_SkiAlpin8

Voici les sélection pour les Coupes du Monde Dames de Garmisch Partenkirchen et Hommes de Kitzbuhel


Slalom Hommes à Wengen (SUI) et Descente Dames à Altenmarkt (AUT) – Top 5 pour Lizeroux et Tiffany Gauthier 23eme

15.01.17


Cadre photo mise en avant alpin 150117

>L’équipe de France de Slalom réalise son meilleur résultat de la saison ce dimanche 15 janvier à Wengen (SUI) Dans de bonnes conditions et sur une piste bien glacée, les slalomeurs ont réalisé deux manches de haute volée. La belle surprise de la première manche venait de Romain Buffet qui réalisait le meilleur temps des   …continuer


Descentes Hommes à Wengen et Dames à Altenmarkt Zauchensee – Les deux courses annulées !

14.01.17


Cadre photo mise en avant

>La neige est de retour et elle l’a fait savoir ce samedi 14 janvier pour les Descentes Hommes à Wengen (Suisse) et Dames à Altenmark-Zauchenseen (Autriche) Agence Zoom Retour sur les évènements Le vent et la neige avaient contraint les organisateurs à abaisser le lieu de départ sur la piste Lauberhorn de Wengen (SUI). Après   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter