Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

L’Equipe de France Militaire en stage de cohésion en Corse

18.04.14


Du 5 au 8 mai 2014, l’ensemble des athlètes de haut niveau de l’équipe de France militaire de ski (EFMS), renforcé des nouveaux membres de l’équipe de France militaire des sports d’hiver (ski alpinisme et short track), réalisera un stage de cohésion militaire au sein du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi (Corse).
Quelques mois après les Jeux Olympiques de Sotchi et une saison hivernale dense, l’occasion est propice pour offrir aux athlètes de haut niveau de la Défense une semaine de stage dans un cadre militaire exceptionnel. Au total, une trentaine de sportifs militaires participeront à cette activité.
Au programme de la semaine : stage de survie, tir avec armes légères et opérations amphibies (cf. programme détaillé page suivante). Ces activités font partie intégrante de la vie des légionnaires du 2e REP, reconnus pour leur courage, leur abnégation et leur héroïsme, qualités dont font également preuve les sportifs militaires de haut niveau.
Ce stage présente plusieurs objectifs et avantages. En effet, les athlètes ont rarement l’occasion de se réunir et d’évoluer ensemble autour d’activités militaires et/ou sportives de cohésion. Hormis lors des championnats du monde militaires et les Jeux Olympiques, le nordique et l’alpin sont rarement regroupés. Ce stage permet donc de renforcer la cohésion du groupe, d’approfondir la connaissance individuelle et collective dans un contexte dépaysant.
Ce stage permettra également aux athlètes militaires de découvrir une autre facette de l’armée de Terre, en participant aux activités d’une unité prestigieuse telle que le 2e REP. Réciproquement, ce stage sera l’occasion de présenter le haut niveau du sport militaire à l’ensemble des légionnaires du 2e REP.

Contact presse : Capitaine Candice THOMASSIN, Officier communication de l’EMHM,
04 50 53 76 97 – 06 62 88 77 85 – candice.thomassin@intradef.gouv.fr


Accident David Poisson

14.11.17


david

Communiqué complémentaire.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Saint-Germain des Neiges : magie et féérie de la montagne au cœur de Paris

13.11.17


paysage-sans-texte-basse-def

Du 23 au 26 novembre 2017, Saint-Germain des Prés devient Saint-Germain des Neiges. Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !


Grand Jeu FFS-Ekosport – Deux doudounes Colmar à gagner !

13.11.17


jeu FFS

La Fédération Française de Ski et Ekosport vous proposent un jeu pour tenter de remporter une des deux doudounes Colmar Lifestyle portées par les athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin d’une valeur de 400 euros chacune.


Pralognan La Vanoise – Ouverture anticipée

10.11.17


La station de Pralognan la Vanoise propose, à nouveau, à partir du 25 novembre, l’ouverture anticipée d’un stade d’entraînement.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter