Les Alpins en Hémisphère Sud
L’arrivée du Groupe Technique Dames à Ushuaïa s’est faite dans des conditions hivernales. De bon augure pour la suite du stage…:)
>> Le groupe est divisé en trois :
- Les filles déjà présentes à Ushuaia : Taïna Barioz , Coralie Frasse-Sombet et Anémone Marmottan qui reprend le ski, avec envie et détermination, après son opération du genou .
- Tessa Worley et Anne-Sophie Barthet qui étaient au Chili pour travailler la « Vitesse » viennent de rejoindre le groupe.
- Les slalomeuses Laurie Mougel, Nastasia Noens , Veronica Velez-Zuzulova et Mireia Gutierrez qui arrivent a Ushuaia le 15.
Le groupe est concentré et motivé. Il s’agit déjà de la dernière ligne droite dans sa préparation avant l’ouverture de la Coupe du Monde car il ne reste plus que 2 stages !
>> Et pendant ce temps là, le Groupe technique Hommes…
Le Groupe Technique Hommes, quant à lui vient de rentrer après un mois passé dans l’hémisphère Sud.
Sauf pour Thomas Mermillod qui termine son stage avec le groupe vitesse et Cyprien Richard parti plus tard avec le groupe Coupe d’Europe pour assister à la naissance de sa fille fin août.
>> Pour Stéphane Quittet, Chef du Groupe, le bilan est très positif :
« Un bon camp d’entraînement en hémisphère sud, des conditions variées, pas toujours faciles à Ushuaia, mais des séances d’entraînements de qualité. De très bonnes conditions météo à La Parva pour Alexis Pinturault et Thomas qui ont enchainé Ushuaia (pour le slalom et le géant) et La Parva avec le groupe vitesse.”
Steve Missilier, de son coté, remonte sur les skis, lui qui n’avait pas fait le déplacement en Hémisphère Sud pour soigner son dos. Après 3 jours à Zermatt (14/16 septembre), il enchainera sur 3 jours à Saas Fee puis du ski libre technique, avant de retrouver le groupe du 27/09 au 2/10 à Saas Fee.
Le groupe devrait être au complet pour notre deuxième stage (Tignes ou Saas Fee encore à déterminer), avec en point de mire, Solden pour l’ouverture de la saison…
Fin du stage « Vitesse » à El Colorado, pour le Groupe Vitesse Dames composé de Margot Bailet, Laura Gauché, Noémie Larrouy, Gaëlle Reiller, Romane Miradoli, Jennifer Piot, Anouk Bessy et Alison Willmann, pour rejoindre maintenant la Parva au Chili.
>> Et le Groupe Vitesse Hommes ?
Il a quitté La Parva (Chili) samedi pour retrouver Valle Nevado, quelques kilomètres plus loin avec de bonnes conditions de neige.
“Nous avons fait toutes les séances de vitesse que nous voulions faire sur la Parva avec d’excellentes conditions de neige”, rapporte Xavier Fournier dans Ski Chrono.
Des séances de ski à plus de 3000 mètres d’altitude, séances physiques, jeux de ballons et… beaucoup de récupération sont au programme des Tricolores.