Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les Alpins en Hémisphère Sud

14.09.15


USHUAIA

L’arrivée du Groupe Technique Dames à Ushuaïa s’est faite dans des conditions hivernales. De bon augure pour la suite du stage…:)

>> Le groupe est divisé en trois :

  • Les filles déjà présentes à Ushuaia : Taïna Barioz , Coralie Frasse-Sombet et Anémone Marmottan qui reprend le ski, avec envie et détermination, après son opération du genou .
  • Tessa Worley et Anne-Sophie Barthet qui étaient au Chili pour travailler la « Vitesse » viennent de rejoindre le groupe.
  • Les slalomeuses Laurie Mougel, Nastasia Noens , Veronica Velez-Zuzulova et Mireia Gutierrez qui arrivent a Ushuaia le 15.

Le groupe est concentré et motivé. Il s’agit déjà de la dernière ligne droite dans sa préparation avant l’ouverture de la Coupe du Monde car il ne reste plus que 2 stages !

>> Et pendant ce temps là, le Groupe technique Hommes…

Le Groupe Technique Hommes, quant à lui vient de rentrer après un mois passé dans l’hémisphère Sud.

Sauf pour Thomas Mermillod qui termine son stage avec le groupe vitesse et Cyprien Richard parti plus tard avec le groupe Coupe d’Europe pour assister à la naissance de sa fille fin août.

>> Pour Stéphane Quittet, Chef du Groupe, le bilan est très positif :

« Un bon camp d’entraînement en hémisphère sud, des conditions variées, pas toujours faciles à Ushuaia, mais des séances d’entraînements de qualité. De très bonnes conditions météo à La Parva pour Alexis Pinturault et Thomas qui ont enchainé Ushuaia (pour le slalom et le géant) et La Parva avec le groupe vitesse.”

Steve Missilier, de son coté, remonte sur les skis, lui qui n’avait pas fait le déplacement en Hémisphère Sud pour soigner son dos. Après 3 jours à Zermatt (14/16 septembre), il enchainera sur 3 jours à Saas Fee puis du ski libre technique, avant de retrouver le groupe du 27/09 au 2/10 à Saas Fee.

Le groupe devrait être au complet pour notre deuxième stage (Tignes ou Saas Fee encore à déterminer), avec en point de mire, Solden pour l’ouverture de la saison

Fin du stage « Vitesse » à El Colorado, pour le Groupe Vitesse Dames composé de Margot Bailet, Laura Gauché, Noémie Larrouy, Gaëlle Reiller, Romane Miradoli, Jennifer Piot, Anouk Bessy et Alison Willmann, pour rejoindre maintenant la Parva au Chili.

>> Et le Groupe Vitesse Hommes ?

Il a quitté La Parva (Chili) samedi pour retrouver Valle Nevado, quelques kilomètres plus loin avec de bonnes conditions de neige.
“Nous avons fait toutes les séances de vitesse que nous voulions faire sur la Parva avec d’excellentes conditions de neige”, rapporte Xavier Fournier dans Ski Chrono.
Des séances de ski à plus de 3000 mètres d’altitude, séances physiques, jeux de ballons et… beaucoup de récupération sont au programme des Tricolores.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter