Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les biathlètes étaient à La Féclaz

27.08.15


La Féclaz - Stade de Biathlon

C’est une centaine de coureurs de tout âge et de tous massifs qui se croisaient ce matin sur le stade de biathlon de La Féclaz. Du club savoyard jusqu’aux Equipes de France A en passant par le comité des Vosges, l’avenir du nordique français côtoyait la crème de la crème mondiale dans l’environnement unique que propose le tout nouveau stade de biathlon savoyard.

 

> Le stage le plus dur de la préparation

Les Equipes de France de Biathlon terminent aujourd’hui un des stages les plus éprouvants de leur préparation. Pas moins de 10 jours d’entrainements intensifs à la Féclaz, sur le stade de Biathlon « Alexis Boeuf » et ses 4,5km de piste goudronnée. Plus globalement, c’est dans le massif des Bauges que le gros du travail s’est déroulé. Un terrain de jeu idéal pour le travail d’endurance avec ses cols et autres montagnes à gravir en vélo, en course à pied ou encore en skis à roulette.

Les sorties de vélo en récup avec les coéquipiers finissent toujours comme ça …Photos prises sur route fermée, et ré…

Posted by Jean-Guillaume Beatrix – Officiel on mercredi 26 août 2015

Super récup à travers “les Bauges” @bikeonscott Nice recovery across “the Bauges”

Posted by Martin Fourcade on vendredi 21 août 2015

 

A l’approche de l’automne, les organismes de nos champions sont soumis à dure épreuve pour emmagasiner la charge d’entrainement. Les athlètes terminent une phase d’endurance et de musculation très spécifique qui préparent leurs muscles et leur corps à bien capitaliser sur les séances plus intensives et les compétitions qui se profilent à l’automne. Cette phase d’entrainement prépare les athlètes à bien récupérer de cette montée en puissance avant l’hiver.

> Save the date!

Les hostilités commenceront les 26 et 27 Septembre sur le stade des Tuffes à Prémanon avec la première manche du Samse Summer Tour, support des Championnats de France Sénior.

La deuxième manche se déroulera les 24 et 25 octobre sur le stade Florence Baverel à ARCON, support des Championnats de France U19 et U21.

> Un stade pour tous

Depuis sa réouverture en Juin, le stade multiactivités de la Féclaz a fait « piste comble », accueillant des groupes internationaux, des comités et des clubs de toute la France. Les retours sont unanimes, ce stade est un outil de travail incroyable avec un tracé de piste unique et au plus fidèle de ce que les coureurs affrontent l’hiver.

 

Si bien que le stade n’est pas seulement fréquenté par les biathlètes. Ce sont bien les clubs et comités de ski de fond de tous les massifs qui s’apprivoisent le tracé pour des séances de qualité, dans un environnement sécurisé.

> Les dieux du stade

Alors que les tirs de Martin, Simon, Quentin ou de Marie détonnaient en toile de fond, sous l’œil avisé de leurs entraineurs Siegfried Mazet ou Jean-Paul Giachino pour les filles, on ne pouvait louper le visage empreint d’admiration, d’envies, de rêves et de respect des jeunes athlètes qui s’arrêtaient pour apprécier ce spectacle de haut niveau. Quand les champions inspirent et aspirent à la réussite…

La Féclaz - Stade de Biathlon


À chaque niveau, la même envie ! par FFSki


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter