Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les « Classes Amies des Equipes de France » sont …

22.04.16


La première édition du concours destiné aux écoles primaires des « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard » a rendu son verdict. Plusieurs centaines d’élèves dans toute la France ont exprimé leur créativité et leur soutien aux Équipes de France de Ski et de Snowboard.

Concours classe

Pourquoi un concours ? 

Afin de créer du lien entre les enfants et nos champions, les Classes des « Villes et Villages Amis des Equipes de France » ont été invitées à imaginer une œuvre afin d’encourager les athlètes des Equipes de France de Ski et de Snowboard.

Peu importe le support utilisé (banderole, poème, chanson et chorégraphies filmées, …), c’est le travail d’équipe qui a été mis à l’honneur. Collaborer ensemble dans la création, organiser ses idées, mener un projet et stimuler sa créativité ont été les maîtres-mots de nos « Classes Amies des Equipes de France » tout au long du mois de mars.

En parallèle du travail pédagogique engagé, ce concours a été l’occasion de créer du lien entre les enfants, futurs skieurs de demain, et les athlètes des Equipes de France. Les enfants ont notamment pu découvrir la diversité des activités, parfois peu médiatiques, proposées par la Fédération et ses clubs affiliés comme le Ski de Randonnée, le Ski de Vitesse, le Télémark, le Rollerski…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur amis.ffs.fr

Cette année, les élèves ont eu 2 mois pour réaliser l’oeuvre de leur choix et nous pouvons d’ores et déjà dire qu’ils ont tous été très créatifs.

Début avril, le jury s’est réuni pour départager les créations et élire la “Classe Amie des Equipes de France de Ski et de Snowboard“. Si les enfants ont les yeux qui brillent devant les épreuves de Ski ou de Snowboard cet hiver, notre jury a été émerveillé face à tout leurs projets. C’est pourquoi, ils ont choisi de récompenser non pas un mais plusieurs projets “coup de coeur”.

Les lauréats 2016

L’Ecole qui remporte le concours des Classes Amies des Equipes de France de Ski et de Snowboard est…

L’école élémentaire du Praz à Courchevel,
élue Classe Amie 4❄

Le « Livre des secrets qui feront de vous des supers champions » est l’oeuvre qui a fait le plus sensation auprès de notre jury. Ils n’ont pas pu résister à tant d’imagination et de bienveillance. Un vrai bonheur à découvrir ci-dessous :

 

La deuxième place revient à : 

L’école élémentaire Jules Ferry de Modane, élue Classe Amie 3❄

C’est avec le sens du rythme, de l’organisation du travail en groupe et de la créativité que les classes de CE1, CE2 et CM1 de l’école de Modane (Station de Val Fréjus) ont réalisé ce flashmob d’encouragement pour les Equipes de France de Ski et de Snowboard.

La troisième place revient à : 

L’école élémentaire de Châtel, élue Classe Amie 2❄

Les CM1 et CM2 de l’école de Châtel ne connaissaient sans doute pas toutes les activités proposées par la Fédération Française de Ski comme le Roller Ski, le Ski de Vitesse, le Télémark ou encore le Combiné Nordique… et pourtant ils les ont mises en scène !

2eme ecole

La quatrième place revient à : 

L’Ecole municipale de la commune d’Huez, élue Classe Amie 1❄

C’est sur les skis et sur les pentes de la station que les enfants de l’école municipale de l’Alpe d’Huez ont concocté une petite vidéo d’encouragement pour nos champions.

Avec ce concentré d’idées et de sourires, nos athlètes ont toutes les cartes en main pour devenir de SUPERS champions l’hiver prochain, car comme dit le proverbe : « La vérité sort de la bouche des enfants » !

Restez connectés et rendez-vous en octobre 2017 pour la deuxième édition du Jeu Concours des “Classes Amies des Equipes de France” !


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter