Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les françaises remportent la médaille d’Argent aux Mondiaux 2016 après une course INCROYABLE !!

11.03.16


Scénario incroyable dans ce relais, avec l’équipe de France qui décroche une nouvelle médaille d’argent derrière la Norvège. L’Allemagne complète le podium.

VICE-CHAMPIONNES DU MONDE ! Les françaises remportent la médaille d’Argent aux Mondiaux 2016 après une course INCROYABLE ! Quelle remontée ! Bravo les Bleues ! (y) 😀

Posté par Esprit Glisse Caisse d’Epargne sur vendredi 11 mars 2016

Les Françaises deuxièmes !

Après un premier relais raté de Justine Braisaz, les deux Anaïs, Bescond d’abord et Chevalier ensuite, ont ramené le relais français aux avants postes de la course. Marie Dorin-Habert s’élançait alors pour l’or, avec la Norvège et l’Allemagne. Après un premier couché, elle a utilisé deux pioches, sortant à 29s de la Norvège, alors en tête.

La Norvégienne Olsbu commettait alors deux pioches, alors que Marie Dorin Habert sortait un énorme 5/5 pour sortir à 10s de la tête !

Marie Dorin Habert, à bout de souffle, n’est pas rentré sur Olsbu déchainée, portée par tout un peuple.

Le récit de la course – De la 22e place à la médaille d’argent

Justine Braisaz n’a pas réalisé un relais à son niveau et donnait, avec cinq pioches, le relais à une minute de la tête à Anaïs Bescond.

Anaïs Bescond sortait alors un énorme relais, avec zéro pioche et un temps de ski canon, pour ramener son équipe dans la course. Anaïs Chevalier, confiante, restait en tête avec une pioche.

Marie Dorin Habert s’élançait alors pour l’or mais se compliquait la tâche au couché avec deux pioches. Mais la Norvégienne Olsbu commettait deux pioches également au debout, alors que Marie signait un magnifique sans faute. Après avoir donné beaucoup dans ses deux premiers tours, elle n’avait plus assez d’énergie pour rentrer sur la Norvège dans le dernier tour.

Publié en collaboration avec


Paroles de coach : Lionel Laurent, chef du groupe Coupe d’Europe de Biathlon

27.07.16


Lionel Laurent

Les athlètes de la Coupe d’Europe de Biathlon sont à Premanon pour leur gros bloc d’entrainement. Lionel Laurent, le chef du groupe nous livre l’état de forme de ses troupes. Il nous explique en particulier le management d’un groupe ou les dames et les hommes s’entrainent ensemble, des différences de traitement ? De méthode d’entrainement ? Regardez et vous saurez tout :


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

22.07.16


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

Mickael Monnin est un artisan créateur, on pourrait même le qualifier d’artiste de la neige. C’est lui qui prépare les structures des skis pour les nordiques, la glisse n’a (presque) plus de secret pour lui…


Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon 2016/2017

29.04.16


edf-biathlon-1617

Voici la composition de l’Equipe de France de Biathlon ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


“Nous pouvons être fier de la qualité de notre circuit national SAMSE National Tour biathlon !”

25.04.16


a-la-une-samse-national-tour-biathlon

Le SAMSE National Tour biathlon est une priorité et reste incontournable pour la formation de notre relève. Nul doute que cela participe aux très bons résultats actuels de la discipline.


Vidéo – L’épisode 5 du 10 minutes nordique est de sorti !!

05.04.16


10-minutes-nordiques

Co-produit par Le Comté, Somfy, Julbo Eyewear, et en partenariat avec la Fédération Française de Ski, le magazine vidéo “10 Minutes Nordique” vous donne rendez-vous chaque mois pour suivre l’actualité des Équipes de France de Ski Nordique.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter