Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les Jurassiens sur la boîte !

13.01.13


Certainement un peu déçus de leur course hier, les Bleus n’ont pas raté le team sprint aujourd’hui. Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix prennent la troisième place de l’épreuve à un rien des Allemands Edelmann et Frenzel, vainqueurs devant les Norvégiens Moan et Graabak.

Ils ont montré une nouvelle fois qu’ils avaient pris du volume en ski de fond. Quatrième à l’issue du concours de saut, les Bleus n’ont pas tremblé en ski, animant la course derrière le duo Autriche / Allemagne. Un duo qui s’est décomposé au fil des tours, les Autrichiens craquant petit à petit. Dans le groupe pour la deuxième place, les deux Jurassiens, toujours autant portés par le public dans la station doubiste, revenaient sur les pas de Tino Edelmann dans le dernier tour, grâce notamment à une excellente glisse. Lors du sprint final, Jason Lamy Chappuis rivalise avec Joergen Graabak (NOR) mais échoue pour la deuxième place pour quelques centièmes… Les Bleus se classent troisièmes à une seconde de la victoire. Un rien. Mais le podium est là. Mission accomplie pour l’équipe de France 1 tandis que François Braud et Maxime Laheurte prenaient la 9e place.

LES RÉACTIONS

Etienne Gouy (chef d’équipe) : “On va en avoir la chair de poule encore longtemps avec ce suspense jusque la ligne d’arrivée franchie. C’était un spectacle de fou avec des équipes de très haut-niveau. On avait bien sautés ce matin mais les Autrichiens et les Allemands ont été incroyables. Finalement à l’arrivée, ça ne se joue à rien. Repartir de Chaux-Neuve sans podium aurait été difficile…”

Tino Edelmann (vainqueur avec Eric Frenzel) : “On est très contents de cette victoire. C’est toujours une belle étape Chaux-Neuve, tout ce monde qui nous encourage… On se croirait chez nous.”


JO de Pyeongchang – Combiné Nordique : TOP 15 pour Maxime Laheurte et François Braud

14.02.18


une-combiné

Malgré le Saut sur Tremplin Normal qui a été décalé d’une heure pour cause de vent, le Combiné Nordique a bien pu avoir lieu.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Seefeld Triple : 44e place pour Hugo Buffard

27.01.18


Sans titre(1)

Seul représentant français, Hugo Buffard prend la 44e du Combiné Nordique de Seefeld (Autriche) ce samedi 27 janvier.


Combiné Nordique : Journée difficile pour les tricolores à Seefeld

26.01.18


jason

La première étape du Seefeld Triple a eu lieu ce vendredi 26 janvier 2018.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld : la sélection

22.01.18


sélection-combiné-nordique

Voici la sélection tricolore pour la prochaine Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld (AUT) du 26 au 28 janvier.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Chaux-Neuve : les Français 4es !

21.01.18


21.01.2018, Chaux-Neuve, France (FRA):
Jason Lamy Chappuis (FRA) - FIS world cup nordic combined, team HS118/4x5km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le quatuor formé par Maxime Laheurte, Antoine Gerard, François Braud et Jason Lamy-Chapuis a terminé 4e de l’épreuve par équipes de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter