Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les Menuires – Géant dames : Taïna Barioz sacrée

26.03.16


BAUD MUGNIER Adeline,BARIOZ Taina,BARTHET Anne-Sophie

Photo : Agence Zoom 

Les championnats de France de géant aux Menuires ont été remportés ce samedi chez les filles par Taina Barioz, sur la lancée de son podium lors des finales de la Coupe du monde, devant Adeline Baud-Mugnier. Anne-Sophie Barthet, la championne de France de descente, complète le podium, juste devant Tessa Worley.

Deuxième l’an passé à Serre-Chevalier et en 2010 … aux Menuires, “Taï” coiffe ainsi sa première couronne nationale. “Ca fait plaisir”

Réactions :

Taïna Barioz (Courchevel), championne de France de géant : 

« Je suis super contente, c’est vrai que j’avais vraiment à coeur d’être championne de France au moins une fois dans ma carrière. Je l’ai fait, ça fait plaisir ! J’ai pris un petit peu moins de risques lors de la deuxième manche, je savais que j’avais un petit peu d’avance et j’étais un petit peu plus stressée, le terrain m’a surprise tout de suite après les premières portes, la neige roulait un peu sous le pied. J’ai essayé de vraiment « engager » dans les parties que je savais faire et où je ne craignais rien. J’ai été un peu plus prudente ailleurs. Voilà, j’ai gagné, c’est le principal. ».

Anne-Sophie Barthet (Courchevel), troisième :

 « Je suis contente, c’est un podium aux Championnats de France quand même ! Et puis devant moi, la hiérarchie mondiale est respectée. Alors être troisième derrière Taïna Barioz et Adeline Baud (Les Gets), je pense que c’est une bonne performance ! L’enchaînement sera assez intensif après les « France » . Lundi matin, je dispute le slalom puis direction l’Autriche pour aller tester le nouveau matériel. La semaine est assez réussie, avec la quatrième place du Super-G. Si je gagne le slalom, un podium et une quatrième place, je peux difficilement demander mieux. Cette saison, une véritable émulation s’est créée. Je vois l’avenir assez clair. »

Clara Direz, 5e de la course, s’offre le titre U21.

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Anémone Marmottan met un terme à sa carrière

09.05.16


MARMOTTAN Anemone

Anémone Marmottan, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Membre de l’Equipe de France de ski alpin depuis 2006, la skieuse de Val d’Isère, explique sa décision sur les réseaux sociaux : “Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter