Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France – Les Menuires : Pinturault Champion de France de Slalom

27.03.16


GRANGE Jean-Baptiste,PINTURAULT Alexis,MISSILIER Steve

Photo : Agence Zoom 

Après son sacre en géant hier, Alexis Pinturault a remis le couvert aujourd’hui en slalom sur la piste des Jeux olympiques 1992. Serein mais fatigué après sa longue et brillante saison, le polyvalent de Courchevel a dominé la première manche pour finalement bien résisté au retour du champion du monde de slalom 2015 Jean-Baptiste Grange. Le Valloirin termine en dauphin alors que le Bornandin Steve Missillier complète le podium des Championnats de France de slalom en prenant la quatrième position derrière le Suisse Marc Rochat. Julien Lizeroux, Victor Muffat-Jeandet et Robin Buffet suivent dans cet ordre alors que Clément Noël boucle le top 10 tout en s’assurant le titre chez les U21.

RÉACTIONS : 

Alexis Pinturault (Courchevel, vainqueur) :

“Ce n’était pas si facile surtout pour nous les derniers de la deuxième manche. La visibilité était moins bonne. On a tout de même quatre-cinq beaux slalomeurs de Coupe du monde chez nous. Le niveau est élevé et pour jouer aux avant-postes, c’est dur et serré. Mon corps me dit qu’il est trop fatigué, je ne ferais donc pas le combiné demain.”

Jean-Baptiste Grange (Valloire, deuxième) :

“C’était sympa, malgré une première manche pas évidente, avec une neige particulière et une visibilité difficile. Ce qui est délicat aux France, c’est que la tension de la saison retombe, il faut faire attention. Je me suis fait plaisir, je suis heureux de terminer deuxième derrière Alexis. “

Steve Missillier (Le Grand Bornand, troisième) :

” Je suis content d’être sur le podium, il y a deux costauds devant. C’est une fin de saison correcte. Aux France, c’est agréable de se bagarrer avec les collègues d’entraînement.”

Recueilli par G. CASTALDI

Publié en collaboration avec


Descentes Hommes et Dames – Deux Français sur le podium de Kitzbuhel !

21.01.17


Cadre photo mise en avant

L’Équipe de France était en feu ce samedi 21 janvier pour la Descente de l’année à Kitzbuhel (AUT) !


Super-G de Kitzbühel : Alexis Pinturault pour le Top 10

20.01.17


pintu

Dans une ambiance de feu et sous le soleil autrichien, les skieurs se sont élancés sur un Super-G ce vendredi 20 janvier.


Participez à l’Audi quattro Ski Cup, compétition de ski amateur, à Megève !

18.01.17



Mettez-vous dans la peau d’un athlète et participez à une compétition de ski aux airs de Coupe du Monde avec Audi France !


Programme National Jeunes Terresens : les garçons à Serre-Chevalier

17.01.17


pjt

Retour sur le Camp vitesse du PROGRAMME NATIONAL JEUNES TERRESENS pour les U16 à SERRE CHEVALIER qui s’est déroulé du 9 au 14 janvier.


Thomas Mermillod-Blondin souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche

17.01.17


thomas mermillod

Thomas Mermillod-Blondin souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche qui a nécessité un bilan approfondi et qui nécessite maintenant une prise en charge kinésithérapique et en reathletisation.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter