Les mots de Clémence Grimal, Médaillée de Bronze en Halfpipe à Kreischberg
> Sophie Rodriguez, qui correspond régulièrement avec la FFS (cf News), a laissé sa plume à sa compatriote Clémence Grimal.
Médaillée de Bronze à Kreischberg en Janvier 2015 dernier, la snowboardeuse du Club de Chamrousse nous raconte comment elle a vécu ces Championnats du Monde :
“Je prends la relève… Sophie m’a laissé le crayon en main pour cette petite nouvelle concernant les Championnats du Monde de Snowboard qui ont eu lieu à Kreischberg en Autriche du 12 au 18 Janvier 2015.
Après une petite semaine de stage à Laax peu fructueuse à cause de conditions difficiles (vent, neige malgré un super pipe…), tout le petit groupe saute dans le bus direction Kreischberg.
Arrivés sur place, on s’installe confortablement et l’on bénéficie d’un petit jour de repos avant de se mettre en route pour les premiers entrainements.
C’est parti, deux jours d’entrainement top chrono.
Il y a du beau monde en haut du pipe même si les “ricains” ne sont malheureusement (ou heureusement) pas au rendez-vous. Le ressenti est un peu mitigé. C’est un pipe qui demande à être beaucoup ridé pour s’y habituer et c’est pas facile.
Pour ma part, c’était compliqué aux entrainements mais les shapers ont fait un sacré boulot et, le jour J, le pipe était vraiment top et ça faisait le plus grand bien.”“La compétition débute. J’ai fait 90 points et je me classe première des qualifications sans réellement trop m’y attendre. Mon run n’était pas très technique comparé à d’autres filles mais je pense que ma hauteur a pu faire la différence.
Pour les finales, la pluie (grosse pluie) s’est invitée et on part avec Sophie aux entrainements déguisées en sac poubelle. Étonnamment le pipe a bien tenu et n’était pas trop mou, seule la pluie sur le masque nous gênait point de vue visibilité. Je fais le même run qu’aux qualifs et repart avec la médaille de bronze. Je suis vraiment heureuse mais je sais qu’il y a encore du boulot et que j’ai besoin de plus de technique si je veux réussir.”