Les Scandinaves devants, les Bleus en retrait
Victoire des Norvégiens sur le plateau des Confins ce matin. Sous le soleil, Eldar Roenning, Didrik Toenseth, Martin Sundby et Sjur Roethe s’imposent au sprint devant leurs rivaux Suédois (Rickardsson, Olsson, Halfvarsson, Hellner). Les Tchèques chippent la troisième place aux Russes suite à la chute d’Ilia Chernousov dans à l’abord de la dernière ligne droite.
Les Bleus n’ont jamais pu jouer le podium, victimes d’un mauvais choix de fartage en classique. Mathias Wibault, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et Ivan Perrillat se classent 9e. La deuxième équipe de France, composée d’Alexis Jeannerod, Jean=Marc Gaillard, Robin Duvillard, Ivan Perrillat Boiteux se classe 13e.
LES REACTIONS
Mathias Wibault (1er relayeur) : “Le matos n’étais pas là aujourd’hui. C’est frustrant pour le public d’être à la rue à la maison… On compte sur les filles pour faire mieux.”
Jean-Marc Gaillard (2e relayeur) : “La course s’est résumée à de la poussée et du canard dans les bosses. Il faut être à 100% pour jouer quelque chose, aujourd’hui nous n’étions même pas à 50%.”