Levi – Déclaration Jean-Baptiste Grange.
«Je ne pensais pas pouvoir gagner au moment qui précède le long faux plat final. J’ai eu chaud dans ce virage où je me suis mis en travers, c’était juste-juste. »
«J’avais vraiment bien skié ce matin, sans problème, tout propre, en gardant un bon rythme et sans vouloir en faire trop, je n’ai pas ‘sur-skié’ mais ce fut plus difficile cet après-midi, aussi en raison de la piste déjà marquée et de la faible luminosité.»
«Je sentais que tout le monde m’attendait au tournant, notamment ceux qui avaient skié avec moi à l’entraînement cet automne et qui savaient que j’étais vite. Je visais le podium mais au fond de moi je me battais pour la gagne.»
«C’était super-important de bien figurer dans ce slalom et de continuer d’un bon rythme après l’excellent résultat de Soelden. Ce résultat est bon pour le moral de tout le monde et aussi pour ma propre confiance, mais je savais que je me suis bien entrainé cet été et que mon matériel était encore plus compétitif. Les skis accrochaient vraiment bien dans le mur final, c’est important de savoir qu’on peut se balancer à fond et qu’ils tiendront le cap. »
«En tout cas ce succès me donne un bel élan avant les prochaines épreuves. J’espère bien continuer à progresser en slalom géant et aussi en descente afin de réaliser de bonnes performances en ‘Super-combiné’. »
Avec cette victoire, Jean-Baptiste Grange est en tout cas certain d’être qualifié pour la course exhibition de Moscou du 2 janvier prochain. Seuls les onze premiers du classement de la Coupe du Monde de slalom y seront en effet invités avec des ‘wild-cards’ comme Aksel Lund Svindal, Bode Miller ou deux skieurs russes. Manuele LANG