Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ligety décroche le petit globe, Pinturault 3e

09.03.13


A Kranjska Gora, Ted Ligety a dominé les deux manches. Alexis Pinturault prend la troisième place. Hirscher en terminant deuxième prend 40 points de plus que Svindal (6eme) dans la course pour le gros globe.

Pas de surprise en Slovénie. Sur une Podkoren des mauvais jours, malgré les efforts des organisateurs, on retrouve le même podium qu’il y a deux semaines. Certes, dans un ordre différent. Quels enseignements tirer de cet avant-dernier géant de la saison ? Tout d’abord, que Ted Ligety est bien le meilleur de la discipline. Mais ça, personne n’en doutait. A quelques jours des finales en Suisse, l’Américain a assuré le petit globe de la spécialité. Son troisième. “Les conditions n’étaient pas bonnes, mais j’ai fait le travail, dit-il. J’étais content d’être devant en première manche. Skier sous la pluie, c’est toujours quelque chose de particulier.”
La course au gros globe de cristal n’est pas terminée.

Au classement général, Marcel Hirscher, en se classant derrière Ligety (+0,45) creuse un peu l’écart sur son rival Aksel Lund Svindal. Un peu, parce que le Norvégien a fait le job sur cette piste abîmée par la pluie : il se classe sixième. Ce qui fait qu’Hirscher ne prend “que” 40 points de plus que le Norvégien. Cela porte son avance à 69 points au général. Il tentera de marquer 100 points demain, sur le slalom.
Côté français, c’est une très bonne fin de saison pour Alexis Pinturault. Nouveau podium en géant après la victoire à Garmisch il y a deux semaines. Cette station de Kranjska Gora lui réussit décidément très bien : “Je commence à avoir pas mal de podium et il me manque encore la victoire ici. Mais, j’ai encore le temps. Cela fait toujours plaisir d’avoir un endroit où on fait son petit podium chaque année”, se régale-t-il. Surtout, le skieur de Courchevel revient à seulement neuf points de Manfred Moelgg, actuel troisième de la Coupe du monde de géant.
De son côté, Thomas Fanara a montré qu’il était le deuxième meilleur spécialiste français de la discipline, après « Pintu ». Il prend une superbe 5e place à la faveur d’une deuxième manche de feu ! “Je reprends du temps à tous les cadors. Je fais quand même une grosse erreur en bas, mais c’est le jeu. Quand on cherche un temps, il y a forcément des erreurs”, explique-t-il.

Mathieu Faivre termine 24e et, en étant 25e du classement de la discipline, se qualifie pour les finales à Lenzerheide. Les autres Bleus : Muffat-Jeandet est 17e, Steve Missillier 19e, Cyprien Richard 20e et Gauthier de Teissières 23e. Jonas Fabre pour sa première course de Coupe du monde ne s’est pas qualifié parmi les 30 premiers.

Résultats

Publié en collaboration avec


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter