Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ligety s’impose en géant, Pinturault 3ème

16.03.13


En tête à l’issue de la première manche, Ted Ligety a conservé son avance pour remporter une nouvelle victoire en géant après celle obtenue samedi dernier à Kranjska Gora. Le champion du monde de la spécialité devance l’Autrichien Marcel Hirscher (+0,37) et le Savoyard Alexis Pinturault (+1,16) qui signe son troisième podium consécutif. Ce trio de tête est identique à celui du classement final de la discipline. Juste derrière, Thomas Fanara prend une belle 5e place et termine aussi 5e du classement final en géant. Steve Missillier prend une bonne 8e place.
Avec l’abandon en première manche d’Aksel Lund Svindal, Marcel Hirscher décroche mathématiquement son second gros globe consécutif avant le slalom dominical.

Résultats

Réactions

Alexis Pinturault (3e): “Je fais une belle première manche et une belle seconde manche aussi, même si la fatigue s’est fait sentir. Au fil de la course, je perds du temps. De finir au troisième rang de la Coupe du monde de géant, ce n’était pas spécialement important pour moi, mais je me dis que cela montre qu’il y a une progression, malgré le fait que je me suis blessé. J’espère que cette progression sera encore meilleure quand j’aurai eu une préparation estivale optimale. Je me sens au niveau environ de Marcel Hirscher, mais pas de Ted Ligety, qui était sur le podium de toutes les courses de l’hiver.”

Thomas Fanara (5e) : « Je suis content de moi. 5e, c’est toujours une bonne place. En première manche, j’y vais franco et en deuxième manche, j’y vais un peu moins franco. Je perds du temps sur certaines portions. Ca me coûte un meilleur résultat. Je n’ai pas envie d’avoir de regrets. J’en ai trop eu en sortant (aux Mondiaux et à Garmisch). Maintenant que je suis arrivé en bas et 5e, je ne vais pas me plaindre. Il faut aussi que je passe par là pour construire.”

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter