Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Madonna di Campiglio – Slalom : Kristoffersen gagne, JB Grange 7e

23.12.15


Déjà vainqueur à Val d’Isère, Henrik Kristoffersen s’offre le deuxième slalom de l’hiver à Madonna di Campiglio en Italie. Il devance Marcel Hirscher et Marco Schwarz. Jean-Baptiste Grange termine 7e.

Jean-Baptiste Grange

Après sa première manche de folie, Henrik Kristoffersen n’a pas temporisé et remporte le slalom nocturne de Madonna avec 1″25 d’avance sur Marcel Hirscher. Le Norvégien augmente son avance en tête de la coupe du monde de la spécialité alors qu’Hirscher reprend les commandes du général devant Svindal. Grosse performance de l’Autrichien Marco Schwarz, 17e à mi-course, et qui s’invite sur le podium aux côtés de ces deux cadors, une première pour le compatriote du numéro un mondial, qui a tout juste vingt ans.

Après sa sortie lors du premier slalom de l’hiver, Jean-Baptiste Grange se rassure en signant un top 10 (7e). Meilleur Bleu à l’issue de la première manche, Victor Muffat-Jeandet s’est fait surprendre lors de la cassure au milieu de second tracé et se classe 14e juste devant Julien Lizeroux (16e). Après avoir marqué ses premiers points en coupe du monde à Val d’Isère (22e) il y a dix jours, Robin Buffet confirme par un nouveau top 30 (23e). Alexis Pinturault, qui a chuté en début de seconde manche, termine 26e et attend toujours son premier podium de la saison.

Les résultats ici

Jean-Baptiste Grange (7e à 2”17) : “De mieux en mieux”

 « Il y a des choses dans mon ski qui sont de mieux en mieux. Je suis allé le chercher ce Top 10, ce n’était pas gagné d’avance. La neige avait bien marqué, je ne reste peut-être pas assez calme à certains moments. Mais je suis très content. Ça va permettre de bien passer les fêtes ! »

Alexis Pinturault (26e à 4”76) : “Je fais une faute qui ne pardonne pas”

 “C’est la conclusion de mon début de saison. Je fais une faute qui ne pardonne pas, mon slalomd’aujourd’hui n’est pas fabuleux. C’est la fin de l’année, on va essayer de se reposer, je suis vraiment fatigué, je récupère très peu. Je ne sais pas si c’est la conséquence de ma chute (à Beaver Creek).”

Victor Muffat-Jeandet (14e à 2″76) : “C’est mitigé”

 “La course est mitigée. Je fais une faute en haut qui me fait perdre le timing, je fais une bonne partie médiane et en bas j’essaie vraiment de me dire “Allez c’est la fin, tu donnes tout”, mais le corps ne suit plus. Ce n’est pas une excuse, mais je pense qu’il y a de la fatigue avec les enchaînements.”

Propos recueilli par Valentine Perazio

Publié en collaboration avec


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter