Marathon Ski Tour #1 : Benoît Chauvet et Aurélie Dabudyk remportent le marathon de Bessans
Les Montblanais tout sourire
Le Megevan Benoît Chauvet et la Rochoise Aurélie Dabudyk se sont imposés ce matin à Bessans. Ils prennent les commandes du Marathon Ski Tour.
Photos : Nils LOUNA
Après la première étape, prévue à Font d’Urle, annulée faute d’enneigement, le Marathon Ski Tour 2016 a pris son envol ce matin en Haute-Maurienne lors du Marathon de Bessans. De gros flocons ont accompagné les coureurs tout au long de l’épreuve. Sur le 42km, le plateau était relevé avec les armadas des Teams régionaux qui ont joué la course d’équipe.
Pour la quatrième fois, Benoît Chauvet s’impose. Parti en solitaire à mi-course, le coureur du Team Gel Intérim Rossignol n’a jamais été repris. Derrière, le Cluse du Haute-Savoie Nordic Team Antoine Agnellet réalise une course de folie, après s’être lui aussi échappé du peloton au bout d’une vingtaine de kilomètres et signe une très belle seconde place alors que le podium est complété par le Suisse Candide Pralong.
Aurélie Dabudyk, 2e du général de la coupe du monde longues distances l’an passé comme Benoît Chauvet, gagne logiquement en féminine, devant sa collègue du Haute-Savoie Nordic Team Léa Damiani, dont c’est la première année en senior. La skieuse de la Féclaz Marion Colin termine troisième au lendemain de sa deuxième place sur le 30km classique.
Pas de répit pour les coureurs amateurs de longues distances puisque la deuxième étape du Marathon Ski Tour se déroulera dimanche prochain à l’occasion de la Foulée Blanche, labellisée FIS Marathon Cup cette année.