Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Marathon Ski Tour #3 : Jérémie MILLEREAU et Chloé BLANC s’imposent aux Belles Combes

26.01.16


C’est aux Moussières que le Marathon Ski Tour a fait étape dimanche 24 Janvier. Des conditions printanières ont permis de ne pas poser de problèmes de fartage aux concurrents venus participer “aux Belles Combes” et de vraiment apprécier les paysages traversés sur un parcours de 42 km très technique tracé dans le Haut Jura.

C’est Jérémie MILLEREAU qui s’impose facilement avec 2mn 34 après une échappée ultime de 10 km en solitaire. Second, le Haut savoyard Bastien BUTIN plus à l’aise sur les épreuves de sprint mais qui réalise une très belle performance. A la troisième place on retrouve le dauphinois Baptiste LORIER.

Chez les Dames ce fut le coup de théâtre à l’arrivée. C’est Alicia CHORON du SC d’AGY qui franchit la ligne en tête. Malheureusement elle sera disqualifiée à cause d’une erreur de parcours. La victoire revient à la “locale de l’étape” Chloé BLANC du Haut Jura Ski devant Karolina BICOVA. Troisième la jurassienne du SC Mont Noir, Marion BLONDEAU.

Photos : Jérémie MILLEREAU vainqueur qui franchit la ligne d’arrivée avec la meule de Morbier.

Les résultats hommes sont ici.

Les résultats dames sont ici. 

Le team GEL INTERIM ROSSIGNOL l’avait fait savoir lors de la présentation de son équipe à l’automne : « le Marathon Ski Tour est l’un de nos objectifs prioritaires de la saison ». Dimanche, l’équipe était divisée en deux groupes, l’un sur la Dolomitenlauf, l’autre sur Les Belles Combes.

En Autriche, Aurélie Dabudyk a finalement gagné sur 2 tableaux, elle remporte l’épreuve et garde la tête du classement provisoire du Marathon Ski Tour avec ses 2 victoires.

Chez les Hommes c’est Benoit Chauvet qui fait la mauvaise opération. Il loupe de peu le podium de la Dolomitenlauf et perd sa place de leader du Marathon Ski Tour en rétrogradant à la 9ème place.

Le classement provisoire


Mondiaux Juniors Nordiques à Park City : la sélection

18.01.17


mondiaux

Les Championnats du Monde Juniors de Ski Nordique se dérouleront à Park City (USA) du 30 janvier au 5 février.


Coupe du Monde de ski de fond d’Ulricehamn : la sélection

16.01.17


Sélections_SkiDeFond1

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de ski de fond d’Ulricehamm (Swe) –


Sprint par équipe Hommes et Dames à Toblach (IT) – Top 10 pour la paire Chanavat-Gros

15.01.17


Cadre photo mise en avant ski de fond 150117

Lucas Chanavat et Baptiste Gros dans le Top 10 du sprint par équipe libre à Toblach (ITA) Les Français ont animé le groupe de tête jusqu’au dernier relais mais, comme souvent lors des Team Sprint, l’issue de la course s’est jouée dans le dernier tour. C’est finalement le Canada de Len Valjas et Alex Harvey   …continuer


Sprint Libre à Toblach (ITA) – Top 10 pour Lucas Chanavat

14.01.17


Cadre photo mise en avant(5)

>Lucas Chanavat signe une nouveau Top 10 ce samedi 14 janvier à Toblach (ITA) lors du Sprint libre ! Nordic Focus Lucas Chanavat  avait fait une superbe entame de sprint en prenant la seconde place des qualifications, à 0″43 du Norvégien Haavard Solaas Taugboel. Le Bornandin a ensuite passé son 1/4 sans trembler avant de   …continuer


Championnats du Monde Juniors et U23 à Park City : Sélections

12.01.17


sntfond

Après les premières courses internationales du début de saison, voici la sélection pour les Mondiaux Juniors et U23.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter