Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Marie-Laure Brunet arrête sa saison

17.02.13


Les Championnats du Monde de Biathlon 2013 sont terminés pour les dames (la mass start hommes où Martin Fourcade remet son titre en jeu débute à 15h). La mass start féminine a été remportée par Darya Domracheva (BLR) tandis que la première française Marie Dorin Habert termine à la 9ème place. La médaillée de Vancouver a réalisé un 18/20 au tir (2 fautes au premier tir debout) finissant à 1’10’’9 de la tête.
C’est à l’issue de cette ultime course des Mondiaux que la biathlète française Marie-Laure Brunet, médaillée d’argent en relais mixte à Nove Mesto (avec Marie Dorin-Habert, Alexis Bœuf et Martin Fourcade), a officiellement annoncé qu’elle met un terme à sa saison 2013, renonçant à disputer la fin de la Coupe du Monde. Diminuée par un virus qui lui a pourri son hiver, la douanière d’Autrans a expliqué son choix et ses ambitions pour la saison prochaine dans une lettre que voici :

“J’ai décidé de mettre un terme à ma saison 2012-2013. En accord avec Thierry Dusserre, mon entraîneur, et la Fédération Française de Ski, je ne disputerai pas la fin de la Coupe du Monde.
La saison a été difficile. Je me suis accrochée jusqu’à la dernière course des championnats du monde mais il est indispensable pour moi de couper totalement quelques semaines. Depuis de nombreuses années, je suis totalement investie et focalisée sur le sport, la performance, l’entraînement et je sens qu’il est indispensable aujourd’hui de lever le pied pour me régénérer physiquement et mentalement.
Le virus que j’ai contracté en début d’hiver m’a obligée à déployer des trésors d’énergie mentale et physique pour ne pas lâcher prise. Je n’ai pas réussi à évoluer à mon niveau habituel, encore moins à franchir le cap que je m’étais fixé. Il est inutile de continuer à courir si loin de mes objectifs et à puiser dans mes réserves. Je rentre en France dès demain. Je passerai une batterie de tests et d’examens pour me débarrasser définitivement de tous mes soucis et, durant plusieurs semaines, je couperai totalement avec le sport et la compétition, pour retrouver toute la fraîcheur qui me manque actuellement avant de reprendre l’entraînement ce printemps.

La saison prochaine est importante. Depuis mes deux médailles de Vancouver, les Jeux de Sotchi sont inscrits dans ma tête et c’est en protagoniste majeure, prête pour les courses pour la plus belle des médailles que je m’y alignerai. J’aurai, aussi, une revanche à prendre avec la Coupe du Monde, qui est un de mes buts de biathlète.

Merci à la Fédération Française de Ski et au staff de l’équipe de France pour son soutien permanent dans mes choix. Merci à tous mes partenaires qui m’ont épaulée et me font confiance.
Merci à ma famille et à mes proches dont l’affection et les conseils m’éclairent en permanence.
Merci à tous les supporters qui, tout au long de la saison, m’ont aidée à traverser les mauvais moments… A très bientôt pour de nouvelles et belles aventures.”
Marie-Laure Brunet


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter