Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Marine BOLLIET, membre de l’Equipe de France de biathlon, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

18.03.16


 

« Et bien voilà. Martel aura été ma dernière compétition à l’international en biathlon.

Marine Bolliet

Aujourd’hui je pars légère afin de poursuivre vers une naissante allégresse, avec forcement des doutes et des surprises.  La balance dans mon for intérieur a clairement basculé dans une nouvelle perspective de vie. C’est clair et limpide. Je me suis toujours promis de faire du biathlon par passion et non de continuer par facilité et confort. C’est comme si j’avais visité tout ce beau territoire, tiré les enseignements que j’attendais et qu’un vent nouveau m’appelait ailleurs. Je me sens aérienne et sereine. Toutes ces années ont été un vrai régal et j’ai bien l’intention de continuer de cette manière.

A travers ce cosmos qu’est le biathlon, je me suis construite jusqu’à aujourd’hui. Ce parcours s’est traduit par de nombreuses rencontres.  Je pense à mes amies coéquipières, mes coéquipiers, les coaches, les techniciens, les kinés, Franck le bijoutier carabinier ! Toute cette équipe de France avec son biotope qui lui est propre et son atmosphère unique .

Avant d’arriver jusque-là, il y a eu beaucoup d’étapes. Comme une étincelle, certaines personnes ont été à l’origine de cette estime pour ce sport, qui est devenu mon métier.

Les débuts en ski de fond et la découverte de ce sport s’est faite avec la section sportive du collège des Bauges et le club de l’AS Bauges. C’est Jean Claude Banfi, qui m’a révélé cette passion, Yves Delors, qui m’a compté l’histoire du tir et transmit son enthousiasme . J’ai glissé ensuite vers l’entrain et la bonne humeur de la compétition avec le club de ski nordique de la Féclaz, avec Patrick Remy. Puis le Comité de Savoie où le déclic du vrai goût de l’effort et de l’entrainement s’est construit, avec Julien Bouchet, qui dès le début, a toujours répondu présent dans chacun des moments les plus importants. Enfin, la belle rencontre avec le haut niveau s’est faite avec la Fédération Française de Ski.

Chacune de ces étapes ont compté dans ma vie d’athlète et j’ai toujours gardé en main le fil d’or qui doit lier tout cela. Elles m’ont permis de me forger petit à petit . Avec tout au long et au bout de ce parcours, l’épanouissement et la maturité. Il va de soi, que mes fidèles partenaires ont été essentiels à tout cet équilibre.

L’ Equipe de France Militaire de Ski,
Ekosport,
Rossignol,
Gens de la Montagne,
Cebe,
AuthenticNutrition,

qui m’ont permis de vivre mon sport à 200%!

Pour clore tout cela, c’est une évidence que mes Amis et ma Famille sont au cœur de toute cette aventure!

Alors à vous tous, MERCI !

Je vous donne rendez-vous pour les Championnats de France où je finirai cette dernière saison de biathlon, avec le sourire. »

Marine Bolliet

 

Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Marine pour son parcours d’athlète de haut-niveau et pour l’état d’esprit dont elle a fait preuve tout au long de ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter