Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Marion Rolland forfait pour les Mondiaux

21.01.15


> C’est désormais officiel Marion Rolland ne défendra pas son titre de championne du monde de ski à Vail (USA). L’IRM, réalisée aujourd’hui même à la clinique du Mail à Grenoble, a confirmé que Marion souffre d’une rupture du LCA (ligament croisé antérieur) du genou droit.

« J’ai tout de suite senti la rupture dans mon genou avant de tomber jusque dans les filets de sécurité. J’espérais dans un coin de ma tête que les médecins ne confirmeraient pas mes sensations mais c’était utopique. Depuis mon retour en France, je pensais même que le diagnostic serait en fait plus grave avec des lésions sur le plateau tibial et sur mon ligament latéral déjà bien abîmé. La rupture du ligament croisé antérieur « seule » annoncée par le docteur a presque été un soulagement ce matin… J’aurais très mal vécu devoir être opéré dans l’urgence.
Mon genou est tout de même fortement traumatisé avec une grosse entorse du ligament latéral interne et les douleurs restent fortes aujourd’hui. »

Marion va donc récupérer et faire diminuer l’inflammation avec de la kinésithérapie pendant au moins un mois avant de reprendre le chemin de l’hôpital de Lyon pour être à nouveau opérée par le docteur Sonnery-Cottet.

ROLLAND Marion

« Mon moral est bon. Je n’ai pas de regret d’avoir tenté le coup. Je ne pouvais pas arrêter ma carrière sur ma précédente blessure, j’étais dans une phase de confiance. J’ai tout mis en œuvre pour revenir et je suis heureuse d’avoir remis un dossard et de m’être préparée avec toute mon énergie pour ces championnats du monde. C’est sûr, c’est dur d’être à nouveau arrêtée en plein élan, mais je connaissais les règles en décidant de reprendre le chemin du haut niveau. La sanction est rapide et sévère dans les disciplines de vitesse mais cela a toujours fait partie de mon quotidien et le bonheur de pouvoir tailler des courbes à pleine vitesse est plus fort que tout».

Je souhaite tous les meilleurs résultats aux copains de l’Equipe de France pour les Championnats du Monde de Vail. Et à toutes les Équipes de France de ski et snowboard dans leurs différentes compétitions. »

« Ma médaille d’or reste un souvenir exceptionnel, j’espère qu’ils pourront tous vivre un jour les sensations de bonheur qui en découlent !»

Pour l’heure, Marion souhaite “se poser” après ces quelques jours d’incertitude, et s’exprimera prochainement sur la suite de sa carrière.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter