Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Martin Fourcade, leader confirmé

04.12.11


Martin Fourcade a terminé la première étape de coupe du monde à Östersund comme il l’avait commencée: avec une victoire et le maillot jaune sur les épaules. Il devance aujourd’hui sur la poursuite Svendsen et Soukup.

Martin Fourcade a assuré aujourd’hui sur la poursuite d’Östersund. Avec un tir parfait (le seul de la compétition) le champion du monde laisse ses adversaires à plus de 20 secondes pour remporter sa deuxième victoire de la semaine, après l’individuel mercredi. Une rentrée parfaite pour le maillot jaune qui voit ses adversaires norvégiens coincer derrière lui: Svendsen termine 2e à 25″ avec 2 fautes et Boe est 4e avec 3 pénalités. Le Tchèque Soukup, 3e, monte, lui, pour la première fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde.
Simon Fourcade réalise une belle remontée, de la 59e à la 29e place finale avec deux tours de pénalités. Vincent Jay, 42e, Loïs Habert, 43e et Alexis Boeuf, 50e, ne marquent pas de points.

A peine descendu du podium, Martin Fourcade, vainqueur de la poursuite et maillot jaune aujourd’hui à Östersund revient sur sa course.

Quel a été le moment important aujourd’hui?
“Le moment-clé, c’est d’avoir pris mon temps au tir, de n’avoir pas fait n’importe quoi même quand les autres partaient devant. Je n’ai pas paniqué, j’ai fait ma course, et c’était l’objectif.”

Un 20/20, une victoire, un maillot jaune… c’était la course parfaite?
“Pas la course parfaite, mais la poursuite parfaite dans ces conditions! Quand on part avec des écarts comme ceux qu’on avait, c’est forcément avec l’objectif de gagner. Mais là où je suis content, c’est que j’ai vraiment pris le temps sur le tir.”

SkiChrono

Les résultats


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter