Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[OESTERSUND] Martin Fourcade sacré, Jean-Guillaume Béatrix 4ème, les français au top !

30.11.13


Martin Fourcade

Vainqueur de l’individuel il y a deux jours, le Pyrénéen a récidivé aujourd’hui sur le sprint. Jean-Guillaume Béatrix est 4e, Baptiste Jouty 13ème et Simon Desthieux 18ème.

Jeudi sur l’individuel, Martin Fourcade avait écrasé la course en s’imposant sur l’individuel avec un sans faute face aux cibles et deux minutes sur son dauphin sur la ligne. Cet après-midi, sur le sprint, le Pyrénéen a été une nouvelle fois de la fête. Malgré une faute au tir debout, il s’impose devant le Suédois Lindstroem (aucune faute). Longtemps 3e, Jean-Guillaume Béatrix (une faute au tir) prend la 4e place.

La belle surprise du jour nous vient de la Savoie avec Baptiste Jouty, 22 ans, qui se classe 13ème pour sa première sélection en Coupe du Monde avec un sans faute au tir. Toujours dans la relève, Simon Desthieux nous confirme sa grande forme en prenant le 18ème rang avec un temps de ski canon mais 2 cibles manquées. Les autres français sont un peu plus loin, Alexis Boeuf conclu ce sprint au 33ème rang et Simon Fourcade se classe 35ème.

Résultats ICI

Au général de la coupe du monde, Martin Fourcade consolide évidemment sa place de leader avant la poursuite de dimanche. Une course dont il sera le grandissime favori.

Les réactions de nos champions :

Martin Fourcade (1er) :

 “Je crois que je fais du bon biathlon en ce moment. J’ai bien remis les pendules à l’heure après le relais mixte et les courses loupées. Je crois que c’est bon : la machine est lancée et puis, je sens qu’il y a encore de la réserve.”


BIATHLON itw Martin Fourcade 26e victoire en… par FFSki

Jean-Guillaume Béatrix (4e): 

“Un podium ça se mérite, j’attends de faire deux/trois quatrièmes places avant de monter dessus (il sourit). Commencer l’hiver comme ça, ça me satisfait pleinement.”


BIATHLON itw JG Beatrix, 4e du sprint par FFSki

Baptiste Jouty (13e pour sa première course en Coupe du monde): 

“Ca me tombe un peu dessus comme ça. Je suis venu un peu sur la défensive sur cette étape de Coupe du monde. Je sais que je suis capable de faire de très bonnes choses comme de moins bonnes et, aujourd’hui, j’ai montré mon meilleur niveau. (…) Pour la poursuite demain, je suis content d’y participer, c’est une course que j’affectionne. Et bien encadré comme je vais l’être, je vais prendre un maximum de plaisir”


BIATHLON itw Baptiste Jouty, 13e du sprint par FFSki


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter