Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mass Start du Grand-Bornand : VICTOIRE de Justine Braisaz & Martin Fourcade

17.12.17


> Devant 16 200 spectateurs acquis à sa cause, Justine Braisaz a remporté ce dimanche 17 décembre la Mass Start du Grand-Bornand.

Justine Braisaz / Agence Zoom

Retour sur la course

Notre championne remporte son premier succès de sa carrière en Coupe du Monde, et avec la manière ! Elle n’a commis qu’une faute au tir et a imposé un défi physique à ses adversaires sur les skis, n’hésitant pas à prendre les devants dans le groupe de tête. Au final, elle devance de 11 secondes la Bélarusse Iryna Kryuko et de 19 secondes l’Allemande Laura Dahlmeier, tenante du gros globe de cristal.

Sur la ligne d’arrivée, le drapeau tricolore en main, elle ne réalisait pas l’étendue de sa performance. En retour, les 16 200 spectateurs présents ne cessaient de scander son nom, la communion était totale.

Côté tricolore, Anaïs Chevalier (19/20) prend une belle sixième place et confirme ainsi son retour au premier plan. Anaïs Bescond est 13e (16/20), Célia Aymonier 16e (17/20), Marie Dorin Habert 22e (18/20).
Chez les hommes, Martin Fourcade a aussi remporté ce dimanche la Mass Start du Grand-Bornand !

Martin Fourcade / Agence Zoom

Deux jours que les milliers de spectateurs qui s’étaient massés au Grand-Bornand attendaient cette victoire du français. L’émotion était palpable au moment où le N.1 mondial a lâché sa vingtième balle pour blanchir une ultime fois la cible. Libéré, Martin Fourcade s’est alors retourné vers le public avec le poing serré laissant place à une explosion de joie dans le stade Sylvie Becaert.

Porté par une foule ivre de bonheur, Fourcade a enfin pu savourer la première victoire de sa carrière sur le sol français. Johannes Boe prend la deuxième place à moins de quatre secondes. Erik Lesser complète le podium, troisième à 6’’2 (20/20).

Côté tricolore, Simon Desthieux prend la 17e place (15/20), Quentin Fillon Maillet la 20e (15/20) et Antonin Guigonnat la 22e (17/20).

Reportage photos – Agence Zoom

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique à Prémanon : Le titre pour le duo Chevalier/Jacquelin en relais simple mixte

30.03.18



Une grande première pour ce type d’épreuve en Championnat de France.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter