Mondiaux de Hochfilzen – Sprint Hommes : Martin Fourcade en Bronze
> A l’instar d’Anais Chevalier, Martin Fourcade décroche la médaille de BRONZE sur l’épreuve du Sprint des mondiaux de Hochfilzen (AUT) ce samedi 11 février
C’est sur le pas de tir que Martin Fourcade a laissé échapper le titre mondial en sprint à Hochfilzen (Autriche) ce samedi. Car sur la piste, le Tricolore a encore été hors-norme.
Une porte ouverte par le numéro un mondial dans laquelle ont su s’engouffrer Benedikt Doll et Johannes Boe qui se sont disputé l’or dans le dernier tour. Doll en or, Boe en argent et Fourcade en bronze (+23”1). Une médaille surprise pour le Tricolore qui ne croyait pas du tout en ses chances de podium. Il sera placé pour la poursuite, mais le duo de tête aura un petit matelas.
Au micro de l’Équipe TV Martin Fourcade déclare : ‘’Compte tenu des circonstances, c’est très bien de faire un podium même si les deux balles qui m’échappent sont deux balles de trop(…) Je vais savourer cette médaille de Bronze car je ne suis pas trop habitué à cette couleur [rires]’’
Journée compliquée pour le reste du clan tricolore, avec beaucoup de fautes sur le pas de tir. Jean-Guillaume Beatrix a pris la 27e place (+1’24”) avec 2 fautes, Simon Desthieux la 34e (+1’33”) avec 3 fautes, Quentin Fillon-Maillet la 43e (+1’41”) avec 4 fautes et Simon Fourcade la 85e (+3’05”) avec 4 fautes également.
Reportage Photos – Nordic Focus
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—