Mondiaux de Kontiolahti- Relais Mixte : L’argent pour nos tricolores !
> Les Championnats du Monde 2015 de Biathlon se sont ouverts ce jeudi 5 mars avec l’épreuve du Relais Mixte à Kontiolahti, en Finlande.
Côté tricolore, 4 athlètes solides se sont élancés, dans des conditions de neige collante, à la recherche de la première médaille française : Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade.
Anaïs Bescond fut la première Bleue en piste. Elle a connue des difficultés au tir (4 fautes) et a passé le Relais à Marie Dorin-Habert avec 45 secondes de retard.
La biathlète du Dauphiné montait en 4ème position avec une faute lorsque Jean-Guillaume Béatrix prenait la suite de la course. Tout comme Anaïs, Béatrix a connu des difficultés au tir avec 3 fautes. Il passe le relais à Martin Fourcade à +1:10 du leader.
Le catalan sait qu’il ne doit pas commettre d’erreur au tir : zéro faute pour le biathlète qui effectue une grosse remontée et emmène notre relais à la seconde place de cette étape à +20.2 d’Ondrej Moravec (République Tchèque). Le bronze revient aux norvégiens.
—
—
Anaïs Bescond au départ © NordicFocus
Anaïs Bescond – Vianney Thibaut/Agence Zoom
Marie Dorin Habert – Vianney Thibaut/Agence Zoom
Jean Guillaume Béatrix – Vianney Thibaut/Agence Zoom
Jean Guillaume Béatrix passe le relais à Martin Fourcade – Vianney Thibaut/Agence Zoom
Relais tricolore © Evgeny Tumashov/ NordicFocus
Podium © Evgeny Tumashov/ NordicFocus