Mondiaux de Lahti – 50km Ski de Fond : Top 10 pour Maurice Manificat !
>Maurice Manificat termine dans le top 10 du 50km Ski de Fond des mondiaux de Lahti (Finlande) ce dimanche 05 mars.
La course de fond de 50 km s’est faite sur un rythme très soutenu. Après 40km, ils étaient encore une vingtaine de skieurs dans le groupe des leaders dont Manificat, Parisse et Gaillard. La dernière attaque à 1,8km de l’arrivée à fait beaucoup de mal dans le groupe de tête. Pour cause Sundby, instigateur de l’accélération, n’a finalement pas pu rivaliser sur le sprint.
C’est le Canadien Alex Harvey qui s’impose, juste devant le Russe Serguey Ustiugov (+0″6) et le Finlandais Matti Heikkinen (+1″4) soit le premier titre individuel pour le Canadien.
Côté français, au bout de l’effort, personne n’a pu suivre la dernière attaque. Maurice Manificat termine tout de même dans le top 10 à la 9e place (+ 13″4). Clément Parisse réalise également une très belle performance, avec une belle 16e place, à 36″0. Jean-Marc Gaillard termine finalement 21e, à 3’00″4. Enfin, Robin Duvillard, qui avait cassé un bâton en milieu de course, termine 25e, à 3’11″3.
Maurice Manificat revient sur son top 10 pour Ski Chrono : « C’est parti sur un bon rythme d’entrée et il ne fallait pas être trop derrière. J’étais au rupteur tout le long et j’ai subi (…) Je n’ai pas pu être complètement devant mais je suis content de faire Top 10. Ce 50 km, c’est une course légendaire avec un champion inédit (Alex Harvey). »
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond sur la Page Facebook Officielle
—