Mondiaux de Saint Moritz – Descente : Top 10 pour Brice Roger
>Brice Roger dans le top 10 de la descente des mondiaux de Saint Moritz ce dimanche 12 février
Par crainte d’une météo capricieuse la FIS avait décidé de raccourcir le tracé et d’abaisser le départ. La ‘‘Malojaschlange” (le serpent nuageux de la Maloja) a bel et bien pointé le bout de son nez mais la masse nuageuse n’était pas du même calibre que la veille.
Cette brume a tout de même eu un impact sur la course, surtout sur le haut, pour les premiers dossards. Adrien Théaux (n°3) et Guillermo Fayed (n°4), n’ont donc pas été avantagés. Ils finissent respectivement 27eme et 14eme de la descente
La piste s’accélérant au fur et à mesure, Le Suisse Beat Feuz a remporté son premier titre mondial à Saint-Moritz devant le vainqueur du super-G, le Canadien Erik Guay, et l’Autrichien Max Franz.
Enfin, Brice Roger (dossard 21), termine 10eme à 0″82. Bien parti sur le haut, Johan Clarey a chuté mais sans gravité.
—
—
Coté Dames, Tiffany Gauthier prend la 25eme place de la descente.
La Slovène Ilka Stuhec est devenue ce dimanche la nouvelle championne du monde de descente, succédant à sa compatriote Tina Maze, sacrée en 2015. L’argent pour Stéphanie Venier, le bronze pour Lindsey Vonn.
Tiffany Gauthier, dossard 25, a pris la 25e place (+2”54). Romane Miradoli, dossard 26, a quant à elle terminé 31e (+2”99).
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—