Mondiaux de Vail / Beaver Creek – Super G Dames : Top 15 pour Marie Jay Marchand Arvier
> Après Schladming (AUT) en 2013, les Championnats du Monde de Ski Alpin 2015 se dérouleront du 2 au 15 février 2015, dans les stations américaines de Vail et Beaver Creek.
Cérémonie d’ouverture – Alain Grosclaude/Agence Zoom
En 2013, la délégation française avait ramené 4 médailles au pays : Deux victoires féminines en Descente pour Marion Rolland, et en Géant pour Tessa Worley. David Poisson avait décroché le Bronze en Descente, et Gauthier De Tessières (maintenant retraité) prenait l’argent en Super G.
Les Dames ont ouvert le bal lundi 2 février avec un Super G sur la “Raptor” (cf plan de la piste). La neige et le vent se sont invités à la fête retardant l’heure de départ.
4 françaises étaient sélectionnées pour cette première étape qui lance officiellement les Championnats du Monde à Vail/Beaver Creek. Ces deux stations ont déjà reçues les Mondiaux en 1999. Marion Rolland a déclaré forfait en raison d’une blessure en Italie (cf News).
Marie Jay Marchand Arvier, dossard 1, fut la première à s’élancer sur la Raptor. Elle prend la 14ème place, à l’image de son début de saison : cohérente, dans le Top 15.
Margot Bailet est 23ème, suivie de Tessa Worley à la 24ème place.
Jennifer Piot a pris la 26ème place.
Marie Jay Marchand-Arvier – Alain Grosclaude/Agence Zoom
Côté podium, Anna Fenninger est sacrée Championne du Monde 2015 de Super G. Un résultat logique pour l’autrichienne qui a remporté le titre olympique de la discipline aux Jeux Olympiques 2014 de Sotchi. Tina Maze est seconde (elle était tenante du titre).
Lindsey Vonn qui a effectué un retour fracassant en Coupe du Monde cette saison après sa blessure complète le podium.
—
—