Mondiaux de Vail / Beaver Creek – Super G Hommes : Le Bronze pour Adrien Théaux !
> Les Championnats du Monde de Ski Alpin 2015 continuent à Vail / Beaver Creek avec le Super-G Messieurs. Initialement prévue le mercredi 4 février, l’étape a été repoussée le jeudi en raison du vent et la neige. Cette fois-ci, c’est sous un magnifique soleil que les athlètes ont pu s’élancer et nous donner du spectacle et de l’émotion.
PINTURAULT Alexis – Alexis Boichard/Agence Zoom
Il y a deux ans, un français avait décroché l’argent sur cette épreuve : Gauthier De Tessières qui a mis un terme à sa carrière sportive en janvier 2014.
Cette année, 4 français étaient au départ.
Brice Roger fut le premier participant à s’élancer sur la “Birds of Prey”. Une course solide qui lui a permis de rester un moment sur le podium provisoire avant de se faire déloger par Streitberger. Il prend la 12ème place de ces Championnats du Monde de Super G ex-aequo avec Carlo Janka.
Adrien Théaux qui a terminé 9ème lors des mondiaux de Schladming s’offre enfin un podium cette saison, et pas des moindres, puisqu’il monte sur la troisième marche du podium à +0.24 du vainqueur, l’autrichien Hannes Reichelt. Le savoyard a notamment effectué une très belle fin de course qui lui a permis de gommer les petites erreurs en début de tracé ! Le canadien Dustin Cook est second.
C’est aussi une jolie course que nous a offert Alexis Pinturault dont le niveau augmente en vitesse de jours en jours. Il prend la 11ème place du classement final.
Johan Clarey a connu quelques difficultés sur le tracé. Il a terminé 30ème.
—
—
THEAUX Adrien – Christophe Pallot/Agence Zoom
THEAUX Adrien – Alexis Boichard/Agence Zoom
ROGER Brice – Alexis Boichard/Agence Zoom
PINTURAULT Alexis – Alexis Boichard/Agence Zoom