Mondiaux en Sierra Nevada – Snowboard Cross : Pierre Vaultier en OR et Chloé Trespeuch en ARGENT !
>Premier sacre mondial pour Pierre Vaultier et Chloé Trespeuch en argent sur l’épreuve de snowboard cross des mondiaux en Sierra Nevada ce dimanche 12 mars.
Il ne lui manquait plus que celui-là. Le champion olympique Pierre Vaultier a décroché son premier sacre mondial, soit la 6e médaille du clan tricolore en Espagne
Ultra dominateur sur tous ses runs, Vaultier était à la bagarre sur le premier tiers de la grande finale avant de prendre définitivement l’avantage en s’imposant avec la manière. L’Espagnol Lucas Eguibar a pris l’argent et l’Australien Alex Pullin le bronze.
Ken Vuagnoux et Loan Bozzolo ont été sortis dès les huitièmes de finale sur un parcours qui a envoyé beaucoup de riders à terre.
—
—
Chez les Dames, Chloé Trespeuch monte sur la deuxième marche du podium au terme d’une journée quasi-parfaite. Top 10 pour Manon Petit 6e, Nelly Moenne Loccoz 7e.
En finale, la Savoyarde de 22 ans a tout tenté pour dépasser une Lindsey Jacobellis impériale. Sur la ligne, l’Américaine remporte l’or mondial pour la 5e fois de sa carrière devant la Tricolore. Une première médaille mondiale pour celle qui avait terminé au pied du podium en 2013.
Engagée dans sa première finale mondiale, Manon Petit finalement classée 6e. À seulement 18 ans, c’est un excellent résultat pour la rideuse de Samoens !
Nelly Moenne Loccoz a chuté en demi-finale avant de remporter la petite finale pour prendre la 7e place. Charlotte Bankes est sortie dès les quarts de finale.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Snowboard Cross sur la Page Facebook Officielle
—