Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : 7 podiums et un GLOBE pour les Bleus !

16.02.19


Biathlon – Poursuite : Victoire de Quentin Fillon Maillet à Soldier Hollow (USA)

Quentin Fillon Maillet signe sa 2e victoire en Coupe du Monde de Biathlon cette saison en remportant la Poursuite de Soldier Hollow (USA). Nous avons eu le droit à un grand Quentin Fillon Maillet ce samedi tant le Français a semblé maitriser tous les aspects de cette poursuite avec notamment un 20/20 au tir. Simon Desthieux réalise aussi une superbe course en signant un 2e podium en Amérique du Nord avec une splendide 3e place finale. L’Équipe de France est en forme et c’est une vraie satisfaction pour Patrick Favre, entraineur de tir des Bleus, qui s’exprime pour Ski Chrono : “C’est un grand bonheur d’entrainer cette équipe. Le résultat des Français de ce début d’hiver vient récompenser le travail de nombreuses années.” Simon Fourcade est 15e, Fabien Claude 16e, Antonin Guigonnat 17e et Émilien Jacquelin 30e.

Chez les dames, Célia Aymonier se glisse dans le TOP 10 de la Poursuite en prenant la 10e place de la course. À l’avant, la bataille pour la victoire fut intense entre les deux Allemandes Denise Herrmann, 1ere, et Franziska Hildebrand, 2e. La Finlandaise Kaisa Makarainen monte sur la 3e marche du podium. Justine Braisaz est 17e, Julia Simon 23e, Anais Bescond 24e, Caroline Collombo 32e et Anaïs Chevalier 36e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Telemark – Sprint Parallèle : Le Globe pour Phil Lau à Krvavec (Slovénie) !

Dans des conditions de neige compliquées Phil Lau a dominé la compétition de Sprint Parallèle à Krvavec (Slovénie) et la discipline durant toute la saison 2019. La grande finale s’est jouée face au Suisse Nicolas Michel qui s’incline derrière notre tricolore pour cinq petits centièmes. Avec cette 58ème victoire, le natif de Méribel s’offre le globe de la discipline ! Le norvégien Trym Loeken complète le podium du jour et termine 2e au général. À noter la performance d’Adrien Etievent, 5ème des qualifications et qui est parvenu jusqu’aux quarts de finales.

Chez les dames, l’Allemande Johanna Holzmann s’empare de la victoire devant la Suissesse Amélie Reymond qui remporte tout de même le globe de la discipline. Argeline Tan-Bouquet complète le podium de l’épreuve et termine à la 3e place du général de la discipline. La jeune tricolore Julie Bourbon réalise une belle performance en signant son meilleur résultat en Coupe du Monde avec une 4ème place.

Reportage Photos – FFS / Robin Kraft
Telemark – Sprint Parallèle : Le Globe pour (Allemagne)

Adrien Etievent, 20 ans, décroche sa toute première médaille individuelle aux Championnats du Monde Juniors lors du Sprint Parallèle. En or hier sur le Team Event, le Savoyard passe tout proche du titre mondiale. En finale il s’incline face à l’Allemand Christoph Frank. Le Norvégien Kristian Gjelstad termine 3e. Noé Claye s’arrête lui en quarts de finale face à son compatriote Adrien. Théo Sillon et Arnaud Avocat-Gros n’ont malheureusement pas passé les huitièmes.

Chez les dames, les tricolores n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. Lola Mosteiro et Julie Bourbon se sont respectivement inclinées en quarts et huitièmes.
Dernière épreuve de ces mondiaux lundi avec la sprint.

Reportage Photos – FFS
Ski de Fond – Sprint : TOP 10 pour Richard Jouve à Lahti (Finlande)

Lucas Chanavat prend une superbe 3e place sur le Sprint Ski de Fond de Cogne (Italie) après avoir bataillé face à deux Italiens en finale. En effet, le tricolore était le seul en mesure de bousculer les deux transalpins Federico Pellegrino, 1er, et Francesco De Fabiani, 2e, qui étaient véritablement déchainés ! À l’approche des mondiaux notre tricolore fait le plein de confiance : « Ici, je voulais revenir sur le podium pour prendre la confiance pour les prochaines courses» confit-il à Ski Chrono. Tom Mancini, pour sa première participation en Coupe du Monde, prend une très belle 8e place. Baptiste Gros est 10e, Richard Jouve 13e, Renaud Jay 15e, Valentin Chauvin 37e et Arnault Clement 49e.

Chez les dames, Delphine Claudel termine dans le TOP 20 de l’épreuve avec une belle 20e place. L’Américaine Jessica Diggins s’adjuge la victoire devant l’Allemande Sandra Ringwald et la Suédoise Johanna Hagstroem. Laura Chamiot Maitral est 36e

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Cross : Alizée Baron sur le podium à Feldberg (Allemagne) !

Alizée Baron signe un nouveau podium en Coupe du Monde de Ski Cross avec une splendide 3e place acquise en finale à Feldberg (Allemagne). Ce superbe résultat permet à la tricolore de comptabiliser 14 podiums en Coupe du Monde ! Une performance qui donne des ailes à notre tricolore qui évoque à Ski Chrono : « Avec ce troisième podium de suite, j’ai maintenant envie de mieux d’ici la fin de saison». La Suédoise Sandra Naeslund s’adjuge la victoire finale devant sa compatriote Lisa Andersson. Marielle Berger est 19e.

Chez les hommes, le meilleur résultat français du jour revient à Bastien Midol qui prend la 5e place de la compétition après avoir remporté la petite finale avec brio. La finale a quant à elle été dominée par le surprenant Suisse Ryan Regez qui s’impose devant l’Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury. Jean Frederic Chapuis est 9e, François Place 13e, Morgan Guipponi Baferty 26e, Jonathan Midol 30e, Youri Duplessis Kergomard 35e et Arnaud Bovolenta 36e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Championnats du Monde de Ski Alpin – Slalom: TOP 15 pour Nastasia Noens à Are (Suède)

Nastasia Noens termine dans le TOP 15 du Slalom d’Are (Suède) après avoir réalisée une solide 2nde manche. Affaiblie par une maladie la Française manque sa première manche mais réagit de très belle manière en 2nde manche pour terminer dans un TOP 15 mérité. Mikaela Shiffrin, épuisée par des soucis de santé, est aller chercher la victoire avec ses tripes ! Elle devance la Suédoise Anna Swenn Larsson et la Slovaque Petra Vlhova.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin : TOP 15 pour Sylvain Dufour à Pyeongchang (Corée du Sud)

Sylvain Dufour termine dans le TOP 15 du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin de Pyeongchang (Corée du Sud) en prenant la 13e place de l’épreuve. La victoire revient au Slovène Kosir Zan qui s’impose devant les deux Autrichiens Lukas Mathies et Andreas Prommegger.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Snowboard Halfpipe : 11e place pour Liam Tourki à Calgary (Canada)

Liam Tourki passe tout près d’un nouveau TOP 10 en Coupe du Monde en prenant la 11e place de la finale de Snowboard Halfpipe à Calgary (Canada). Le Japonais Yuto Totsuka est victorieux devant son compatriote Ruka Hirano et le Canadien Derek Livingston

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Saut à Ski : 30e place pour Océane Avocat Gros à Oberstdorf (Allemagne)

Océane Avocat Gros accroche le TOP 30 du concours de Saut à Ski d’Oberstdorf en prenant la 30e place du concours. La Norvégienne Maren Lundby prive Katharina Althaus d’une victoire à domicile. La Slovène Ursa Bogataj complète le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats de la Poursuite

16.09.19


Poursuite-premanon

Ce dimanche les meilleurs Biathlètes Français se sont affrontés lors de la première étape du Samse Summer Tour à Prémanon. Ce second jour de compétition a aussi été l’occasion de décerner les titres nationaux en poursuite dans le cadre des Championnats de France_Trophée Caisse d’Épargne.


Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats du Sprint

16.09.19


Samse-summer-tour-sprint-premanon

Ce samedi s’est déroulé à Prémanon la première journée du Samse Biathlon Summer Tour Championnats de France _ Trophée Caisse d’Épargne avec les épreuves de Sprint. Cette première journée de compétition, parfaitement organisée par les nombreux bénévoles du Ski Club du Grandvaux, s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Découvrez les nouveaux champions de France en Sprint.


Samse Biathlon Summer Tour 2019 : Première étape à Prémanon

09.09.19


Samse-biathlon-summer-imgUne

La saison 2019-2020 de Biathlon est lancée avec le Samse Biathlon Summer Tour qui est de retour dès ce week-end.


Les Masters Nordiques en stage dans les Vosges

06.09.19


background-stage-masters-nordiques

Les Masters Nordiques ont passé 5 jours de stage dans les Vosges, du 26 au 31 aout 2019.


Summer X Games : Tess Ledeux remporte le Big Air à Oslo

02.09.19


Tess-Ledeux-Summer-X-Games-Or

Tess Ledeux a remporté ce samedi la finale des Summer X Games en Big Air à Oslo.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter