Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde – Emilien Jacquelin est champion du Monde !

16.02.20


Mondiaux de Biathlon – Poursuite Hommes et Dames : le titre mondial pour Émilien Jacquelin à Antholz-Anterselva (Italie)

Émilien Jacquelin devient champion du Monde 2020 de la Poursuite après sa victoire pleine de panache à Antholz-Anterselva (Italie). Auteur d’un superbe 20/20 au tir, le jeune tricolore de 24 ans s’adjuge la première victoire de sa carrière et devient le 4e Français de l’histoire à glaner un titre mondial dans la discipline. Il s’impose au terme d’un sprint haletant face au Norvégien Johannes Boe. Le Russe Alexander Loginov est 3e. Tous les autres Bleus terminent dans le TOP 8 avec la 4e place de Martin Fourcade, la 7e place de Quentin Fillon-Maillet et la 8e place de Simon Desthieux !

Chez les dames, Anaïs Bescond termine aux portes du TOP 10 en prenant la 11e place de la Poursuite 10km à Antholz-Anterselva (Italie). À domicile, l’Italienne Dorothea Wierer a fait le spectacle en remportant la course après un dernier tir debout décisif face à la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, 3e. L’Allemande Denise Hermann est en argent. Les autres Bleues ont été en difficulté lors de cette journée particulièrement chaude : Célia Aymonier est 30e, Julia Simon 35e et Justine Braisaz 37e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Poursuites Classique : Adrien Backscheider est 21e à Ostersund (Suède)

Adrien Backscheider, 21e, signe le meilleur résultat tricolore sur le 15km Poursuite Classique d’Ostersund (Suède). Comme la veille, deux autres Bleus marquent des points avec la 24e place de Jean-Marc Gaillard et la 29e place de Clément Parisse. Le Norvégien Paal Golberg remporte cette deuxième course du « Ski Tour » devant le Russe Alexander Bolshunov et le Norvégien Martin Loewstroem Nyenget. Richard Jouve est 35e, Maurice Manificat 41e, Jean Tiberghien 55e, Valentin Chauvin 60e, Renaud Jay 64e et Lucas Chanavat 75e.

Chez les dames, Delphine Claudel prend la 27e place du 10km Poursuite Classique à Ostersund (Suède). Les Norvégiennes font une nouvelle fois le triplé sur la boite avec la victoire de Therese Johaug devant Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg. Coralie Bentz est 40e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Freesski et Snowboard – Ski Slopestyle & Halfpipe : TOP 20 pour Antoine Adelisse à Calgary (Canada)

Antoine Adelisse s’est classé à la 16e place de l’épreuve de Ski Slopestyle du Calgary Snow Rodeo (Canada). Le Suisse Andre Ragettli remporte la finale devant les Américains Colby Stevenson et Nicholas Goepper. Benoit Buratti est 26e et Vincent Maharavo 31e.

Toujours à Calgary (Canada), Liam Tourki a terminé à la 21e place de la dernière compétition de Snowboard Halfpipe de la saison. Le Japonais Ruka Hirano s’impose devant l’Australien Scotty James et le Suisse Patrick Burgener.

Les résultats Ski Slopestyle en détails
Les résultats Snowboard Halfpipe en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / FIS Snowboard

Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique

29.11.21


Selection-Ski-Nordique

Gros programme nordique pour le premier week-end du mois de décembre. Découvrez les sélections tricolores !


Samse National Tour 2021-2022

29.11.21


Bandeau SAMSE 21-22

Les premières courses du Samse National Tour 2021-2021 vont bientôt avoir lieu et se dérouleront tout au long de l’hiver.


Sélections : Coupes du Monde de Ski et Snowboard Freestyle à Ruka et Steamboat

29.11.21


Selection-Ski-Freestyle-&-Snowboard

Découvrez les prochaines sélections tricolores pour les Coupes du Monde de Ski et Snowboard Freestyle à Ruka et Steamboat.


Sélections : Coupes du Monde de Ski Freestyle et Snowboard à Secret Garden

22.11.21


Selection-Ski-Freestyle-&-Snowboard

Découvrez les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Freestyle et Snowboard Cross à Secret Garden (CHN).


Sélections : Coupes du Monde de Ski Nordique

22.11.21


quentin-fillon-maillet-selection-ostersund

Découvrez les sélections tricolores pour les premières Coupes du Monde de Ski Nordique.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie