Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Le GLOBE DE CRISTAL pour Perrine Laffont et Podium en Snowboard Cross !

02.03.19


Ski de Bosses : Le GLOBE DE CRISTAL pour Perrine Laffont à Shymbulak (Kazakhstan)

Perrine Laffont remporte la Coupe du Monde de Ski de Bosses 2019 après avoir pris la 2e place de la superfinale de Shymbulak (Kazakhstan). La Française, impressionnante de régularité, aura largement dominé cette saison en signant 9 podiums en 9 courses ! À domicile, la Kazakh Yulia Galysheva remporte cette étape de Coupe du Monde et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe complète le podium. Auréolée de ce nouveau globe notre championne prend une nouvelle dimension en Ski de Bosses : « Neuf podiums en neuf épreuves, c’est grand ! Je suis fière et chanceuse d’avoir réussi ça (…) Cette année, j’ai dominé du début à la fin, c’est particulier, et le globe prend une autre signification » commente-elle pour l’Équipe.

Chez les hommes, Sacha Theocharis termine à la 9e place du jour. Une fois n’est pas coutume la victoire échappe au Canadien Mikael Kingsbury, 2e, au profit du Japonais Ikuma Horishima, 1er. Le Suédois Walter Wallberg est 3e. Ben Cavet est 13e, Jules Escobar 17e .

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / FFS
Snowboard Cross : Chloé Trespeuch monte sur la boite à Baqueira Beret (Espagne) !

Splendide performance de Chloé Trespeuch qui termine à la 2e place de la finale de Snowboard Cross à Baqueira Beret (Espagne). Un mois après son retour de blessure en Coupe du Monde, notre championne signe son premier podium de la saison et sa deuxième finale consécutive. Les Bleues ont failli réaliser le doublé sur le podium avec la belle 4e place de Nelly Moenne Loccoz. La Tchèque Eva Samkova s’adjuge la victoire après avoir dominé la compétition de bout en bout. L’Américaine Lindsey Jacobellis est 3e.

Chez les hommes, Merlin Surget et Loan Bozzolo ont été stoppés en 1/8e de finale. L’Autrichien Alessandro Haemmerle remporte la finale devant l’Australien Adam Lambert et le Canadien Kevin Hill.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard / FFS
Ski Alpin – Descente et Super-G : TOP 10 pour Johan Clarey à Kvitfjell (Norvège)

Johan Clarey signe un très beau TOP 10 en Coupe du Monde en prenant la 10e place de la Descente de Kvitfjell (Norvège). L’Italien Dominik Paris s’impose logiquement devant le Suisse Beat Feuz et l’Autrichien Matthias Mayer. Nils Allegre et Brice Roger terminent tous les deux dans le TOP 20 de la course en finissant à la 18e place ex-aequo.

Chez les dames, la FIS a décidé de reporter le Super-G de Rosa Kuthor (Russie) à ce dimanche en raison d’importantes chutes de neige.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Mondiaux – Combiné Nordique : L’Équipe de France est 6e de l’épreuve par équipes à Seefeld (Autriche)

L’Équipe de France composée de Laurent Muhlethaler, Maxime Laheurte, Antoine Gerard et François Braud se classe 6e des Championnats du Monde de Combiné Nordique HS109/4x5km de Seefeld (Autriche). À l’avant la bataille fut féroce entre les Norvégiens, vainqueurs, et les Allemands, 2e, alors qu’ils avaient réalisé une superbe remontée. L’équipe autrichienne est 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Mondiaux – Ski de Fond – Mass Start : 26e place pour Anouk Faivre Picon à Seefeld (Autriche)

Anouk Faivre Picon ne passe pas très loin du TOP 20 en prenant la 26e place de la Mass Start 30km des Championnats du Monde de Seefeld (Autriche). À l’avant les Norvégiennes font le doublé avec la victoire de Therese Johaug devant Ingvild Flugstad Oestberg et la Suédoise Frida Karlsson.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI DE FOND

17.05.19


edf-skidefond

Voici la liste des Equipes de France en Ski de Fond (Équipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter