Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Nouvelle médaille pour Quentin Fillon Maillet et Podium en Ski Halfpipe !

10.03.19


Mondiaux – Biathlon – Poursuite : Quentin Fillon Maillet en BRONZE à Ostersund (Suède)

En bronze sur cette Poursuite, Quentin Fillon Maillet enchaine et remporte sa deuxième médaille mondiale en 2 jours sur les Championnats du Monde de Biathlon d’Ostersund (Suède). Au micro de la chaine l’Équipe notre Bleu savoure : « Je suis vraiment très content de rafler une nouvelle médaille. » Le podium se joue sur le dernier tir avec le craquage monumental du Norvégien Johannes Boe. Auteur de 3 fautes, le leader de la Coupe du Monde voit le titre mondial lui échapper au profit du surprenant Ukrainien Dmytro Piddruchnyi ! Derrière Quentin Fillon Maillet remporte avec panache la bataille pour la médaille de bronze devant le Norvégien Tarjei Boe. Martin Fourcade est 5e, Antonin Guigonnat est 7e, Émilien Jacquelin 29e et Simon Desthieux 32e.

Chez les dames, Celia Aymonier, seule française en lice, termine dans le TOP 20 de la Poursuite en prenant la 18e place finale. Maladroite sur le pas de tir (14/20), la Française s’est rattrapée sur la piste avec le 3e temps de ski. L’Allemande Denise Hermann s’impose devant la Norvégienne Tiril Eckhoff et l’Allemande Laura Dahlmeier.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Halfpipe – Ski et Snowboard : Un podium et une 4e place pour nos Bleus à Mammoth Mountain (USA)

Thomas Krief monte sur la 3e marche du podium lors de la finale de Ski Halfpipe à Mammoth Moutain qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Le Français signe son 4e podium en carrière ! Une performance qui lui permet de clôturer la saison de Coupe du Monde à la 5e place du classement général de la discipline, BRAVO ! À domicile, l’Américain Birk Irving remporte l’épreuve devant le Canadien Simon d’Artois.

En Snowboard Halfpipe et toujours à Mammoth Moutain (USA), Mirabelle Thovex est allée chercher son meilleur résultat de l’hiver en prenant la 4e place de la finale. De retour de blessure, la tricolore est très satisfaite de ce résultat de fin de saison : « Je suis super contente de finir la saison sur une quatrième place alors que je n’ai pas pu m’entraîner car j’ai travaillé à l’ESF. » comment-elle pour Ski Chrono. La Chinoise Xuetong Cai remporte cette ultime étape de Coupe du Monde devant la Japonaise Sena Tomita et la Suissesse Verena Rohrer. Chez les hommes, Liam Tourki est 34e.

Les résultats du Ski Halfpipe en détails
Les résultats du Snowboard Halfpipe Dames en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / Mirabelle Thovex
Ski Alpin – Slalom: 7e place pour Alexis Pinturault à Kranjska Gora (Slovénie)

Alexis Pinturault termine dans le TOP 10 du Slalom de Kranjska Gora (Slovénie) en prenant la 7e place de l’épreuve. Auteur d’un première manche très solide le tricolore n’est pas parvenu à conserver sa 3e place lors de la seconde manche. Clément Noel à manquer de régularité sur certaines portions de la piste pour pouvoir jouer le podium. Il finit tout de même dans le TOP 10 de la course avec une 8e place qui lui permet de rester dans le TOP 5 du général. Victor Muffat Jeandet se rassure avec une belle 13e place.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : Les Bleus hors du TOP 30 à Oslo (Norvege)

Chose rare cet hiver, Joséphine Pagnier et Lucile Morat n’ont pas réussi à se qualifier en finale sur l’étape de Coupe du Monde de Saut à Ski d’Oslo (Norvège). Elles sont respectivement 34e et 35e du concours norvégien. L’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz est victorieuse devant les deux Allemandes Julianne Seyfarth et Katharina Althaus.

Chez les hommes, Johantan Learoyd n’est pas non plus parvenu à se hisser en seconde manche du concours d’Oslo, il termine 44e. Le Norvégien Robert Johansson s’adjuge la victoire en finale devant l’Autrichien Stefan Kraft et le Slovène Peter Prevc.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle et Snowboard

21.02.20


laffont-selections

Voici nos sélections pour les épreuves de Coupe du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard prévues du 24 février au 1er mars 2020 :


Coupe du Monde – TOP 15 pour Romane Miradoli

21.02.20


romane-miradoli-cransmontana

Alors que les Championnats du Monde de Biathlon s’adjugent une petite trêve, le circuit de Coupe du Monde continue pour les skieurs alpins du côté de Crans Montana (SUI).


Mondiaux et Coupe du Monde : Le Bronze pour le duo Bescond/Jacquelin

20.02.20


duo

Un jeudi, deux compétitions !


Mondiaux – Individuel Biathlon : L’OR et le petit globe de la spécialité pour Fourcade !

19.02.20


bandeau

Quelle belle journée pour l’Equipe de France de Biathlon en Italie !


Mondiaux et Coupe du Monde : Premier podium individuel pour Renaud Jay !

18.02.20


jay

La semaine débute tout juste que les compétitions reprennent déjà !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter