Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Kevin Rolland en Argent, Perrine Laffont en Bronze et 2 podiums en Biathlon !

09.02.19


Championnats du Monde – Ski Halfpipe : Kevin Rolland Vice Champion du Monde à Park City (USA)) !

Kevin Rolland est inoxydable ! 10 ans après son sacre mondial le tricolore est passé tout près de l’exploit en terminant à la 2e place de la finale des mondiaux de Ski Halfpipe à Park City (USA). Auteur d’un premier run stratosphérique, il aura fallu attendre l’ultime run de la compétition pour voir l’Américain Aaron Blunck battre le score de notre champion. Le tricolore revient sur sa longévité au plus haut niveau pour Ski Chrono : « C’est ma plus grande fierté aujourd’hui. J’ai un parcours atypique avec des hauts, des blessures, des retours, puis des hauts, des blessures, des retours… Même si certains disaient que j’étais un peu vieillot, j’ai toujours cru en moi ». Le Canadien Noah Bowman complète le podium. À noter également la splendide 6e place de Thomas Krief lors cette finale mondiale !

Les résultats en détails

Reportage Photos – FFS
Championnats du Monde de Ski de Bosses : Perrine Laffont en Bronze !!

Perrine Laffont enchaine les performances de haut niveau en réalisant, déjà, son 7e podium de la saison avec sa superbe 3e place sur l’épreuve individuelle des Championnats du Monde de Ski de Bosses à Park City (USA). Le sacre mondial revient à la Kazakhe Yulia Galysheva qui s’impose devant l’Australienne Jakara Anthony. Compétitrice dans l’âme la Française relativise au micro de la chaine l’Équipe : « Ce n’est pas la couleur que j’aurais préférée, mais ça a été compliqué aujourd’hui (…) je gagne encore une médaille aux Mondiaux ».

Chez les hommes, Ben Cavet passe tout près du podium en prenant la 5e place de la finale. L’épreuve a été dominée par l’intraitable Canadien Mikael Kingsbury qui s’adjuge son 3e titre mondial devant l’Australien Matt Graha et le Japonais Daichi Hara. Jules Escobar est 20e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / FFS
Championnats du Monde de Ski Alpin – Descente: TOP 15 pour Adrien Théaux à Are (Suède)

Trois français se classent dans le TOP 20 de la Descente des Championnats du Monde de Ski Alpin à Are (Suède) dans des conditions météo compliquées. La FIS et les organisateurs ont été contraints de rabaisser le départ de la course au niveau de celui du Super-G puis de décaler l’horaire de début de course de plus d’une heure. Des conditions qui n’ont pas effrayées les Norvégiens avec la victoire de Kjetil Jansrud devant son compatriote Aksel Lund Svindal, auteur de la dernière course de sa riche carrière. L’Autrichien Vicent Kriechmayer complète le podium. Parti dossard numéro 2 Adrien Théaux a ouvert la piste et termine finalement à la 15e place du jour. Johan Clarey est 17e, Brice Roger 19e et Maxence Muzaton 30e

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Coupe du Monde de Biathlon – Relais : Les deux Relais tricolores sur le podium à Canmore (Canada) !

Sans Martin Fourcade ni Simon Desthieux, le relais masculin bleu brille en allant chercher une splendide 2e place à Canmore (Canada) sur cette épreuve dominé par les Norvégiens. Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Simon Fourcade et Quentin Fillon Maillet ont mené la fronde face à une équipe norvégienne composée de tous ses leaders. Il aura fallu, une nouvelle fois, un grand Johannes Boe lors du dernier relais pour priver nos bleus de la victoire. Satisfait de la performance de son équipe Vincent Vittoz, entraineur de l’équipe de France réagit pour Ski Chrono : «C’est une belle performance qui va rebooster l’équipe pour ces prochains jours ». Les Russes complètent le podium

Chez les dames, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Julia Simon prennent une solide 3e place sur le relais de Canmore (Canada) au terme d’une course à suspens. Les Françaises signent leur 3e podium de la saison en relais et confirment qu’elles font partie des meilleures équipes du monde ! Les Allemandes dominent cette course devant les Norvégiennes qui viennent souffler la 2e place à Julia Simon et l’Équipe de France lors du dernier tour. Dans un froid polaire Anaïs Bescond analyse au micro de la chaine l’Équipe : « Ce podium réchauffe un peu à l’intérieur même si c’était compliqué pour moi car je me suis fait submerger par le froid au tir debout ! ».

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Coupe du Monde de Ski de Fond – Sprint : TOP 10 pour Richard Jouve à Lahti (Finlande)

Richard Jouve, 10e, et Renaud Jay, 13e, ont tous les deux été stoppés en ½ finale du Sprint Ski de Fond de Lahti (Finlande). Le Norvégien Johannes Klaebo, récent vainqueur du Tour de Ski, continue d’impressionner en remportant avec la manière cette épreuve en terre finlandaise. En finale, il devance l’Italien Federico Pellegrino et son compatriote Finn Haagen Krogh. Lucas Chanavat, 13e, s’est arrêté en ¼ de finale.

Chez les dames, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla s’impose devant l’Américaine Sophie Caldwell et la Suédoise Maja Dahlqvist. Seule française en lice, Deplhine Claudel est 45e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Coupe du Monde – SnowboardCross : 4e place pour Chloé Trespeuch à Feldberg (Allemagne) !

Chloé Trespeuch réalise un superbe retour sur le circuit mondial en prenant la 4e place de la finale de Snowboardcross à Feldberg (Allemagne). L’Américaine Lindsey Jacobellis remporte cette étape de Coupe du Monde devant l’Italienne Michela Moioli et la Tchèque Ema Samkova. Manon petit Lenoir prend la 6e place de la petite finale et réalise, ainsi, son meilleur résultat de la saison! Nelly Moenne Loccoz est 13e, Julia Pereira De Sousa Mabileau 18e, Sarah Devouassoux 24e et Alexia Queyrel 26e.

Chez les hommes, la victoire revient à l’Australien Cameron Bolton qui s’impose devant les deux Allemands Paul Berg et Konstantin Schad. Merlin Surget se classe 28e et Loan Bozzolo 37e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Coupe du Monde de Telemark – Sprint : TOP 5 pour Matti Lopez à Oberjoch (Allemagne)

La performance du jour côté français est signée Matti Lopez avec son second TOP 5 de la saison sur ce Sprint Télémark d’Oberjoch (Allemagne). Phil Lau, second à l’issue de la première manche, termine juste derrière Matti à la 6ème place. TOP 15 pour Noé Claye 13ème et auteur d’une très belle deuxième manche. Il est suivi par Adrien Etievent 14ème. Le Suisse Bastien Dayer s’impose avec la manière devant les deux Allemands Jonas Schmid et Benedikt Holzmann.

Chez les dames, la victoire du jour revient à la Suissesse Amélie Reymond qui remporte ce Sprint devant l’Allemande Johanna Holzmann et l’ Anglaise Jasmin Taylor. Seule Française au départ, Argeline Tan-Bouquet s’incline aux portes du TOP 5 et prend la 6e place du jour.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Coupe du Monde – Combiné Nordique Team Sprint : TOP 10 pour nos deux équipes de France à Lahti (Finlande)

Les deux équipes de France en lice lors de ce Combiné Nordique Team Sprint terminent dans le TOP 10 de l’épreuve à Lahti (Finlande). Antoine Gerard et Maxime Laheurte sont 9e, juste devant l’autre paire tricolore représentée par François Braud et Laurent Muhlethaler qui est 10e. La première équipe de Finlande remporte cette course au terme d’un sprint finale à rebondissement. Les équipes de Norvège et d’Autriche montent sur le podium en profitant d’une chute entre les Japonais et la 3e équipe norvégienne.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Coupe du monde – Saut à Ski par équipes : 7e place pour les Françaises à Ljubno (Slovénie) 

Léa Lemare, Lucile Morat, Océane Avocat Gros et Joséphine Pagnier prennent la 7e place du concours de Saut à Ski par équipes à Ljubno (Slovénie). Les Françaises gagnent en confiance et en expérience sur cette épreuve par équipes en terminant à quelques encablures du TOP 5. Les Allemandes ont facilement dominé ce concours et s’imposent devant les équipes Slovène et Autrichienne.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – TELEMARK

24.05.19


bandeau-télé

Voici la composition de l’Équipe de France de Telemark 2019-2020.


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter