Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde – Podium historique pour Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade

15.02.20


Mondiaux de Biathlon – Sprint : podium pour Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade à Antholz-Anterselva (Italie)

Quentin Fillon-Maillet est devenu vice-champion du monde devant Martin Fourcade, en bronze, sur le Sprint des Championnats du Monde de Biathlon à Anthloz-Anterselva (Italie). Auteur d’un 9/10, le Français a été impressionnant sur les skis et s’est emparé de la première place provisoire devant Martin Fourcade. C’était sans compter le Russe Alexander Loginov qui est venu souffler la victoire à notre tricolore pour 6 petites secondes… Les Bleus signent tout de même un résultat historique puisqu’ils réalisent pour la première fois un double podium sur une course des Mondiaux. Émilien Jacquelin prend une jolie 6e place finale et Simon Desthieux termine 18e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Slalom Géant : TOP 10 pour Tessa Worley à Kranjska-Gora (Slovénie) .

Tessa Worley signe son retour en Coupe du Monde avec un TOP 10 prometteur sur le Slalom Géant de Kranjska-Gora (Slovénie). 13e à l’issue de la première manche, la tricolore allume du vert pour venir prendre une belle 9e place finale lors du second run. La jeune Néo-Zélandaise Alice Robinson s’impose logiquement devant la Slovaque Petra Vlhova. La Slovène Meta Hrovat et la Suissesse Wendy Holdener sont 3e ex-aequo. Clara Direz et Romane Miradoli sont 22e et 28e de la course.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – 10 km et 15km libre : TOP 10 pour Adrien Backscheider à Ostersund (Suède)

Adrien Backscheider signe sa meilleure performance en carrière en prenant une très prometteuse 7e place sur 15km libre d’Ostersund (Suède). Deux autres tricolores marquent des points lors de cette première étape du « Ski Tour » avec la 13e place de Clément Parisse et la 25e place de Jean-Marc Gaillard. Les Norvégiens finissent aux trois premières places avec la victoire de Sjur Roethe devant Simen Hegstad Krueger et Finn Haagen Krogh. Richard Jouve est 33e, Maurice Manificat  34e, Jean Tiberghien 37e, Renaud Jay 46e, Valentin Chauvin 59e et Lucas Chanavat 65e.

Chez les dames, Delphine Claudel signe un nouveau TOP 15 en Coupe du Monde en prenant la 15e place du 10km libre à Ostersund (Suède). Les Norvégiennes font également le triplé sur la boite avec la victoire de Therese Johaug devant Heidi Weng et Ingvild Flugstad. Coralie Bentz est 33e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Freesski – Ski Halfpipe : 21e place pour Antoine Adelisse à Calgary (Canada)

Dans la nuit de vendredi à samedi, Antoine Adelisse a pris la 21e place de l’épreuve de Ski Haplfpipe de Calgary (Canada). Le Britannique Gus Kenworthy remporte la finale devant le Canadien Brendan Mackay et l’Américain Birk Irving. Vincent Maharavo est 17e.

Les résultats en détails


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un entraineur alpin

16.06.22


ski-club-ancelle

Le Ski Club d’Ancelle (05) recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Biathlon et Fond

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de BIATHLON et de FOND.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie