Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Quentin Fillon Maillet en BRONZE et TOP 5 en Ski Alpin !

09.03.19


Mondiaux – Biathlon – Sprint : Quentin Fillon Maillet en BRONZE à Ostersund (Suède)

Quentin Fillon Maillet débloque le compteur des médailles lors des Championnats du Monde de Biathlon à Ostersund (Suède) en prenant la 3e place du Sprint ! Auteur d’un magnifique 10/10 au tir, le Français est monté en puissance tout au long de la course sur les skis. Une performance majuscule pour notre tricolore qui était très touché au micro de la chaine l’Équipe : “C’est beaucoup d’émotions de réussir sur ce format qui est pour moi le plus difficile cette année”. Les Bleus ont répondu présents lors de ce Sprint avec les très belles 5e et 6e places de Simon Desthieux et Martin Fourcade. Le Norvégien Johannes Boe remporte le titre mondial devant le Russe Alexander Loginov.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Slalom Géant et Slalom: TOP 5 pour Alexis Pinturault à Kranjska Gora (Slovénie)

Alexis Pinturault manque de peu le podium sur le Slalom Géant de Kranjska Gora (Slovénie) en prenant la 5e place de l’épreuve. Deuxième à l’issue de la première manche, le tricolore n’a pas su faire la différence sur le bas de la piste en seconde manche. Il signe tout de même son 12e TOP 5 en Coupe du Monde cette saison ! Le Norvégien Henrik Kristofersen s’impose avec autorité devant son compatriote Rasmus Windingstad et le Suisse Marco Odermatt. Thomas Fanara est 16e et Victor Muffat Jeandet 17e.

Chez les dames, Nastasia Noens s’est appliquée pour terminer à la 16e place du Slalom de Spindleruv Mlyn (République Tchèque). La Française devient ainsi la 4e tricolore à valider son billet pour les finales de la Coupe du Monde à Soldeu (Andorre). L’Américaine Mikaela Shiffrin, une nouvelle fois victorieuse, entre dans l’histoire en devenant la première skieuse à avoir remporté 15 courses sur une même saison ! La Suissesse Wendy Holdener, 2e, et la Slovaque Petra Vlhova, 3e, complètent le podium.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : Belle 7e place de Maxime Laheurte à Oslo (Norvège)

Maxime Laheurte signe son meilleur résultat de la saison sur une épreuve individuelle en prenant la 7e place du Combiné Nordique HS134/10km d’Oslo (Norvège). Au contact des meilleurs jusqu’au dernier tour sur les skis, le Français ne peut suivre la terrible accélération des Norvégiens qui font le doublé sur le podium. Jarl Magnus Riiber s’empare de la victoire devant le Finlandais Ilkka Herola et le Norvégien Espen Bjoernstad. François Braud termine dans le TOP 10 avec une belle 10e place et Antoine Gerard effectue une belle remontée sur les skis en passant de la 29e à la 17e place finale.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Vitesse: Deux podiums pour les Bleus à Idre Fjall (Suède)

Simon Billy enchaine son deuxième podium en deux jours de compétition lors de la 2e étape de la Coupe du Monde de Ski de Vitesse à Idre Fjall (Suède). Le Français, comme la veille, termine à la 2e place de la course du jour en atteignant la vitesse de 176,12 km/h sur la piste suédoise. L’Italien Simone Orignone s’adjuge la victoire avec la vitesse de 177,79 km/h. L’Autrichien Manuel Kramer est 3e.

Chez les dames, Célia Martinez confirme ses belles performances en ce début de saison en prenant la 3e place de la course de ce jour. Ses 171,81 km/h lui permettent d’accrocher le podium derrière la Suédoise Britta Backlund et l’Italienne Valentina Greggio.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails


Sélections : Coupe du Monde de Combiné Nordique à Ruka

21.11.19


combiné nordique sélections

Voici la sélection tricolore pour la Coupe du Monde de Combiné Nordique à Ruka (FIN) qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre.


Sélections : Coupe du Monde de Biathlon à Östersund

18.11.19


Une-selection-Ostersund-biathlon

Découvrez la première sélection de Biathlon pour la Coupe du Monde à Östersund (SUE) du 30 novembre au 8 décembre.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Levi

15.11.19


Une-selections-levi

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Alpin en Slalom à Levi (FIN) le 23 et 24 Novembre.


Ladies Night Tour, en avant pour une nouvelle saison !

14.11.19


Une-Ladies-Night-Tour-19-20

Le Ladies Night Tour est de retour avec un nouveau circuit et de nouvelles stations pour la saison 2019-2020.


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter